JJ Abrams prépare une nouvelle série de science-fiction

Série

Par Elodie le

Non content de préparer l’épisode 9 de la saga intergalactique Star Wars, JJ Abrams se paie le luxe d’écrire une nouvelle série de science-fiction, Demimonde, selon TV Line. Apple et HBO seraient sur les rangs pour l’acquérir.

crédits : Gage Skidmore – Flickr

Ces dernières années J.J. Abrams s’est fait remarquer pour son rôle de réalisateur : c’est lui qui a eu la lourde tache de poser les premières briques d’une nouvelle trilogie Star Wars, rien de moins que l’une des plus grosses franchises cinématographiques de tous les temps.

Ce serait vite oublier qu’il s’est fait un nom comme scénariste de film, dont le blockbuster Armageddon, mais surtout comme (co)créateur (et scénariste) de séries, comme Felicity, Alias, Undercovers ou encore Lost. Sa prochaine série est d’ores et déjà programmée chez Hulu, il s’agit de Castle Rock, qu’il produit avec Stephen King.

Pas assez de travail avec Star Wars

Alors, même en pleine production de l’épisode 9 de Star Wars, JJ Abrams prépare une nouvelle série de science-fiction, baptisée Demimonde, dont voici les bases du synopsis :

Une famille – composée d’une mère scientifique, de son mari et de leur jeune fille – vont être pris dans un terrible accident de voiture. Après que sa mère soit tombée dans le coma, sa fille commence à fouiller dans ses expériences au sous-sol [de leur maison] et est transportée dans une autre contrée au milieu d’une bataille contre une force monstrueuse et oppressive. Son père la suit ensuite dans ce nouveau monde.

Si cette série voit le jour, ce sera la première série créée et écrite par Abrams depuis Fringe (2008). Un retour aux affaires qui suscite le vif intérêt d’Apple et de HBO, actuellement engagés dans une « guerre d’enchères » pour remporter la timbale.

Mis en appétit par les succès de Netflix et Amazon, Apple a provisionné un milliard de dollars pour produire des contenus originaux, comme Are you sleeping ? avec l’actrice oscarisée Octavia Spencer ou See, écrite par le créateur de l’excellente série Peaky Blinders, Steven Knight. La firme à la pomme va notamment produire Amazing Story, la série de Steven Spielberg.