Two Point Hospital : Sega et d’anciens de Bullfrog préparent la suite spirituelle de Theme Hospital

Jeux-Video

Par Jules le

Dépoussiérez votre diplôme de médecine, préparez les brancards et la salle de chirurgie, nettoyez les couloirs, vous allez bientôt avoir du travail. Le jeune studio Two Points Studios et Sega ont annoncé Two Point Hospital, bande-annonce à l’appui, un nouveau jeu de gestion hospitalier qui marche dans les pas du cultissime Theme Hospital.

Ah, Theme Hospital. Que de souvenirs à l’évocation du nom de ce jeu de gestion conçu par les cerveaux aussi géniaux que barrés du studio Bullfrog, et qui a vu le jour en 1997. Theme Hospital et ses patients aux maladies bizarres comme le syndrome du King (la personne se prend pour Elvis Presley) ou l’hyperlangue. Theme Hospital et ses médecins dépressifs et fainéants mais qui étaient des psychiatres et chirurgiens reconnus. Theme Hospital est ses annonces qui invitaient les malades à ne pas mourir dans les couloirs. Couloirs qui étaient bien souvent recouvert de vomi.

T’aimes l’hôpital ?

Mais voilà, Theme Hospital est surtout resté un heureux souvenir du jeu vidéo dans les années 90. La fermeture du studio de Peter Molyneux, parti en 1997 pour l’aventure Lionhead, en 2004 par Electronic Arts a enterré les espoirs des joueurs de voir un jour une suite à ce foutraque jeu de gestion. Les équipes de développeurs avaient été dissoutes au sein de la division EA UK.

Quatorze ans plus tard, le studio Two Point, composé d’anciens de Bullfrog et de Lionhead, a pourtant décidé de jouer avec la tension des fans de la première heure en annonçant un partenariat avec Sega pour la mise en chantier de Two Point Hospital, une suite spirituelle à l’iconique jeu de gestion hospitalier. Et pour célébrer la bonne nouvelle, Two Point Studios s’est même fendu d’une bande-annonce.

Comme on pouvait s’y attendre , le jeu vous donne les rennes d’un hôpital. Vous devrez ainsi construire diverses salles de soin, recruter du personnel et surtout engranger un maximum d’argent soigner un maximum de maladies. Anciens de Bullfrog obligent, les diverses infections sont loufoques, comme nous le prouve le pauvre Trevor qui est une véritable tête d’ampoule (au sens littéral du terme).

Le jeu proposera également un brin de coopération avec des projets de recherche multijoueurs et d’autres défis. Édité par Sega, Two Point Hospital devrait sortir plus tard dans l’année uniquement sur PC.