Horse Soldiers : Michael Shannon et Chris Hemsworth dans une bande-annonce explosive

Cinéma

Par Partenaire le

Prévu pour le 31 janvier prochain, Horse Soldiers s’inspire d’une histoire vraie et se présente comme un des grands films de guerre de l’année.

Si les pérégrinations de l’armée américaine en Afghanistan depuis les années 2000 sont largement documentées, l’histoire regorge encore d’anecdotes étonnantes. C’est justement un de ces récits hors-normes que le réalisateur Nicolai Fuglsig a décidé de mettre en image dans Horse Soldiers, qui sort le 31 janvier 2018.

Inspiré du livre éponyme de Doug Stanton, le film retrace le récit véritable du capitaine Mitch Nelson et de ses onze collègues, partis en mission secrète en Afghanistan après les attaques du 11 septembre 2001.

Ce petit groupe d’homme avait pour mission d’apporter leur aide à Abdul Rashid Dostum, un des chefs de guerre afghans de la région, afin de le soutenir dans la lutte contre les insurgés talibans. Habitué aux pentes escarpées du paysage montagneux, ces derniers vont leur fournir des chevaux pour mener leur attaque.

Sur ce fait de guerre étonnant, le long-métrage réunit un casting solide composé de Chris Hemsworth (Thor Ragnarok, Au coeur de l’Océan etc…), Michael Shannon (Take Shelter, Nocturnal Animals…) ou encore Michael Pena (End of Watch, Fury…). On espère que le sujet sera traité avec le sérieux nécessaire, mais la mise en scène s’annonce propre.

Le site officiel de Horse Soldier