Nouveau trailer pour Pacific Rim 2, qui introduira une nouvelle menace pour les Jaegers

Cinéma

Par Julien Paillet le

Après un premier trailer en octobre dernier, le deuxième volet de la saga initiée par le réalisateur de Crimson Peak se dévoile dans cette seconde bande-annonce aussi impressionnante que dénuée d’émotion.

Dans cette suite se déroulant après les événements du premier opus, la guerre entre les Kaijus, de gigantesques extraterrestres, et les Jaegers, des robots géants pilotés par des humains, continuent de faire rage. Rien de bien nouveau donc, si ce n’est que la menace que devra affronter la terre sera encore plus grande que dans le précédent épisode – les Jaeger du premier épisode semblent revenir, mais du mauvais côté cette fois-ci – et qu’on nous promet davantage de scènes de destructions massives. Une caractéristique dont le cinéma hollywoodien s’est fait une spécialité ces dernières années.

Au revoir Guillermo.

Exit Charlie Hunnam (le héros du premier film remplacé ici par John “Finn de Star Wars” Boyega), on ne retrouvera malheureusement pas non plus Guillermo Del Toro à la réalisation. Si l’homme demeure tout de même producteur, il y a fort à parier que son absence derrière la caméra se fera ressentir. Car si Pacific Rim premier du nom était un film réussi en dépit de son univers volontairement stéréotypé, le métrage portait la marque de son auteur. À savoir une réelle sensibilité et un sens du gigantisme hallucinant qui transparaissait notamment au détour de cet incroyable flashback, où une petite fille se retrouvait poursuivie par un Kaiju dans les rues dévastées de Tokyo quelques minutes seulement après avoir perdu ses parents.

Il ne reste désormais plus qu’à attendre le 21 mars prochain, date de sortie du film en France, pour juger du résultat final de cette suite signé Steven S. DeKnight. En attendant, La forme de l’eau, nouveau film de Guillermo Del Toro, sortira quant à lui en salles le 21 février prochain.