SpaceX : La fusée Falcon Heavy devrait décoller dans une semaine après une mise à feu statique réussie

Espace

Par Jules le

Malgré un nouveau retard dans son planning en raison du « Shutdown » américain, SpaceX a conduit avec succès un test de mise à feu statique de l’imposante fusée Falcon Heavy. Elon Musk promet un lancement dans « une semaine environ ».

Crédit :

L’heure de vérité approche pour la Falcon Heavy de SpaceX. Bien que la société d’Elon Musk a dû faire face à de nombreux retards, les tests sur l’une des plus grosses fusées construites par l’Homme suivent leur cours.

Après avoir conduit des essais sur les trois propulseurs en septembre 2017, puis montré des photos de l’engin assemblé et sur le pas de tir du Kennedy Space Center (Floride), SpaceX a réussi hier une mise à feu statique de sa Falcon Heavy.

Un lancement qui se rapproche

La mise à feu statique consiste à allumer les 27 moteurs de la fusée tout en la maintenant au sol. Ce genre d’essai constitue la dernière étape avant une sortie dans l’espace. SpaceX a mis en ligne une vidéo de ce test.

De son côté, Elon Musk a affirmé sur Twitter que tout s’était déroulé dans de bonnes conditions, et que le lancement devrait avoir lieu « dans une semaine environ. » Autant dire qu’on ne va pas louper ça.