The Cured : une première bande annonce dramatique pour ce film de zombies avec Ellen Page

Cinéma

Par Julien Paillet le

Les premières images de ce petit film de contamination et de monstres cannibales viennent d’être révélées. Au programme, Ellen Page, des infectés putrides et rien de très excitant.

Des années après que l’Europe a été ravagée par le virus Maze qui transforme les humains en mangeurs d’hommes, un antidote est enfin trouvé. Sean Brown (Sam Keeley), un jeune homme hanté par son passé difficile, décide de revenir vivre chez sa belle soeur (Ellen Page) devenue veuve. Dans ce contexte, la peur et la suspicion vont s’installer et peut-être plonger à nouveau le monde dans le chaos. Tel est le pitch du film qui n’a, il faut bien le dire, rien de très original.

Le retour des morts vivants.

Alors que le genre du film de zombies parait totalement saturé depuis maintenant plus de deux décennies, The Cured appartient à cette nouvelle vague traitant de la figure du mort vivant sous un prisme plus ‘’auteurisant’’ et mélodramatique. A la vision des images de sa bande annonce, on pense ainsi à 28 semaines plus tard, Maggie ou encore The Last Girl : Celle qui a tous les dons. L’impression de déjà vu ne joue ainsi malheureusement pas en la faveur de ce nouveau long métrage signé David Freyne dont c’est ici la première réalisation.

Si le film ne possède pas encore de date de sortie française, il y a fort à parier que le métrage ne bénéficiera pas d’une sortie en salles et sera cantonné au marché de la vidéo.