Tombé dans l’oubli, Miitomo va fermer ses portes en mai

Jeux Vidéo

Par Jules le

Le premier jeu mobile de Nintendo, qui tient plus du réseau social que du titre propre, va devenir inaccessible dans les mois qui viennent. Un peu plus de deux ans après sa sortie, Miitomo n’a pas su rencontrer son public, forçant Nintendo à mettre fin à l’aventure.

Laissez-nous vous poser une question en toute honnêteté. Avant la lecture du titre ou votre passage sur Twitter ce matin, qui se souvenait sincèrement de l’existence de Miitomo ?

La fin d’un monde

Sortie en grande pompe dans le monde entier le 31 mars 2016, la première application mobile de Nintendo se voulait LE réseau social des Mii. Si l’engouement était présent durant le premier mois, il n’a pas fallu longtemps à Miitomo pour tomber dans un oubli poli, mais certain.

Malgré les quelques mini-jeux et les évènements spéciaux, le titre mobile n’a pas réussi à séduire un large public. Face à ce triste constat, Nintendo a décidé de siffler la fin de la récréation. Après deux années d’une existence paisible, mais un brin solitaire, Miitomo va officiellement fermer ses portes le 9 mai prochain.

Aux puristes qui n’ont jamais tourné le dos à l’application, Nintendo offre des quotidiennement 2000 Miitomo coins et 5 tickets de jeu. Une délicate attention qui s’achèvera avec la fermeture de l’application.