X-Men Dark Phoenix : Hans Zimmer composera la musique du film

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le célèbre compositeur de la trilogie Batman de Christopher Nolan et de Man of Steel de Zack Snyder retourne chez les super-héros et signera la nouvelle partition du prochain X-Men.

Hans Zimmer serait-il en train de revenir sur ses propos ? En 2016, après avoir composé le score de Batman v Superman, le musicien déclarait qu’il ne composerait plus pour un film de super-héros. Lors d’une interview avec la BBC, il avait notamment expliqué son choix : ”J’ai fais Batman Begins avec Chris Nolan il y a 12 ans. La trilogie TDK ne représente peut-être que trois films pour vous, mais pour moi c’est 11 ans de ma vie. Puis, j’ai fais Man of Steel, et enfin Batman V Superman. J’ai officiellement pris ma retraite des trucs de super-héros.”
On comprend évidemment le besoin de se diversifier de la part du compositeur dans une industrie Hollywoodienne ne semblant plus produire autre chose que du Marvel et du DC comics. Mais alors pourquoi revenir ?

Marche arrière

Après avoir composé les bandes originales (pas très originales justement) de Dunkerque et Blade Runner 2049, on peut éventuellement comprendre que Hans Zimmer trahisse ses propres déclarations avec le prochain volet des X-Men en revenant à un blockbuster moins “expérimental’’ que les deux derniers films de Nolan et Villeneuve. La question qui se pose désormais est s’il s’agit pour Zimmer d’une exception ou d’un véritable retour au genre super-héroïque sur le long terme.

Le générique d’ouverture de X-Men 2 et sa musique devenue culte :

Quoiqu’il en soit, on doute fortement de la capacité du musicien à égaler les incroyables thèmes du regretté Michael Kamen (X-Men) et de l’excellent John Ottman (X-Men 2). Réponse prochainement à partir du 31 octobre, date de sortie de X-Men Dark Phoenix, la prochaine aventure des mutants réalisée par Simon Kinberg.