Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

C’est dimanche et qui dit dernier jour avant le week-end dit aussi sélection des bandes-annonces marquantes de la semaine passée. Au menu, du Nicolas Cage qui revient prendre son chèque pour un Direct-to-DVD intrigant, mais aussi de l’horreur, du cinéma français et même un demi-Dieu qui tente de se racheter. Vous l’aurez compris, on ne peut pas être plus éclectique que ça. Bon visionnage et surtout bonne journée !

Looking Glass

Si les images dévoilées par cette première bande-annonce trahissent un manque de moyen évident, l’ambiance du film, qui lorgne du côté du thriller érotique, avec une lumière aux néons en prime, s’avère quant à elle prometteuse. Pas encore de date de sortie prévue pour ce long métrage réalisé par Tim Hunter, metteur en scène expérimenté de télévision à qui l’on doit des épisodes de Dexter, Mad Men, Nip Tuck ou encore Breaking Bad.

The Cured

Alors que le genre du film de zombies parait totalement saturé depuis maintenant plus de deux décennies, The Cured appartient à cette nouvelle vague traitant la figure du mort vivant sous un prisme plus ‘’auteurisant’’ et mélodramatique. Aucune date de sortie française pour l’instant.

Pacific Rim 2

Dans cette suite se déroulant après les événements du premier opus, la guerre entre les Kaijus, de gigantesques extraterrestres, et les Jaegers, des robots géants pilotés par des humains, continuent de faire rage. Rien de bien nouveau donc, si ce n’est que la menace qui pèse sur la Terre sera encore plus grande que dans le précédent épisode. Sortie prévue le 21 mars prochain.

Dans la brume

Ce film de science-fiction s’intéresse à l’histoire de plusieurs familles qui doivent survivre et trouver refuge dans les derniers étages des immeubles et toits parisiens lorsqu’une mystérieuse brume tueuse recouvre subitement la capitale. Dans ce contexte, le récit s’attache plus particulièrement à suivre le parcours d’un père (Romain Duris) et d’une mère de famille (Olga Kurylenko) qui tenteront tout pour sauver leur petite fille enfermée dans une bulle de soins médicalisée dont elle ne peut sortir. Sortie le 4 avril 2018.

God of War

Présenté lors de l’E3 2016, God of War sait depuis se faire attendre au grand dam des amateurs de Kratos. Il faut dire que l’univers de ce nouvel opus, qui abandonne l’ambiance Grèce antique pour la mythologie nordique, est alléchant. Après avoir donné une vague fenêtre de sortie au printemps prochain, Sony a tenu à clarifier les choses. Il faudra donc patienter jusqu’au 20 avril 2018 avant de retrouver Kratos en compagnie de son fils Atreus sur PS4.

Un Raccourci dans le Temps

On y suivra les aventures de Meg Murry, une collégienne dotée, tout comme son frère, d’« un don rare qu’elle ne n’a pas encore exploité ». Elle va alors rapidement faire la connaissance de trois guides (Mme Quidam, Mme Qui, Mme Quiproquo) venues sur Terre pour l’aider à retrouver son père. La suite, vous la connaissez déjà : il est question d’un voyage initiatique, de rencontres incroyables et d’un grand méchant qui veut détruire l’univers. Sortie le 14 mars prochain.