Indiana Jones 5 sera le prochain film de Spielberg avant West Side Story

Cinéma

Par Elodie le

Si l’on pouvait croire le projet West Side Story plus avancé, Steven Spielberg n’en réalisera pas moins Indiana Jones 5 avant le remake de la comédie musicale mythique des années 60.

À 71 ans, Steven Spielberg enchaîne les projets. En lice dans la catégorie meilleur film aux prochains oscars (dont voici la liste complète des nominations), il a déjà deux gros films en préparation. La suite des aventures d’Indiana Jones, toujours avec Harrison Ford, mais sans Shia Laboeuf, et le remake de la comédie musicale West Side Story.

Si le casting est déjà lancé du coté du remake (sans risque de whitewashing normalement), Steven Spielberg privilégiera d’abord Indiana Jones 5 pour Disney, croit savoir The Hollywood Reporter.

Tournage en 2019 et sortie en 2020

L’idée est de débuter les principales prises de vues en 2019 pour une sortie dans les salles le 10 juillet 2020. Le film n’a pas encore de titre, mais il sortira plus de 10 ans après le très critiqué Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal. Harrison Ford quant à lui fêtera ses 77 ans l’année prochaine et après ses différentes déconvenues sur les tournages de Star Wars 7 et avec son avion personnel (par deux fois), gageons qu’il croise les doigts pour parachever le franchise sans la moindre égratignure.

Cette année, Steven Spielberg sort Ready Player One tandis que Pentagone Papers est toujours en salles.