SpaceX : Le décollage de la Falcon Heavy aura lieu début février

Espace

Par Jules le

Après une mise à feu statique couronnée de succès, la fusée Falcon Heavy devrait effectuer sa première sortie dans l’espace le 6 février prochain.

Quand il n’est pas occupé à faire la promotion d’un lance-flamme sur les réseaux sociaux, Elon Musk se souvient qu’il possède une compagnie spécialisée dans l’aéronautique et le vol spatial, et que l’une des plus grosses fusées du monde est actuellement sur le pas de tir, attendant de faire sa première sortie dans l’espace.

Ground Control to Major Musk

Mercredi dernier, la Falcon Heavy allumait ses 27 moteurs sans encombre, réussissant par conséquent une mise à feu statique, dernier test avant de faire un premier tour dans l’espace.

Si Elon Musk avait alors assuré que le lancement se ferait dans « une semaine environ », le milliardaire vient de préciser la fenêtre de tir à l’aide d’un nouveau tweet. Ainsi, la Falcon Heavy devrait décoller le mardi 6 février 2018, depuis le pas de tir 39A situé au Cape Kennedy en Floride.

Le choix de ce pas de tir permettra aux curieux de voir le décollage sans trop de difficultés. Composée de trois fusées Falcon 9, la Falcon Heavy embarquera une Tesla Roadster. Qui plus est, le lancement devrait se faire au son de Space Oddity, car un hommage à David Bowie ne fait jamais de mal.