Les bandes-annonces qu’il ne fallait pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Premier « best-of » des bandes-annonces de la semaine sur la nouvelle version du JdG ! Au programme : Mute, le projet de longue date signé Duncan Jones, mais aussi du Marvel avec le retour d’Ant-Man et même de la comédie française via la nouvelle suite de la saga initiée par Luc Besson, Taxi 5. À leurs côtés, on retrouve avec quelques frissons deux films d’horreur mais aussi les nouvelles images de Stargate Origins. Installez-vous confortablement, prenez un paquet de chips et profitez.

Stargate Origins

L’histoire se focalisera sur les origines de la saga et plus particulièrement sur celles de la fameuse porte des étoiles. Cette web-série se déroulera ainsi chronologiquement avant le film de Roland Emmerich sorti en 1995. Cette nouvelle production est attendue pour le 15 février prochain sur la plateforme Stargate Command.

American Nightmare 4

Baptisé The First Purge aux USA, ce quatrième épisode s’attachera à nous montrer la première expérience réalisée par le gouvernement américain pour soi-disant réduire le taux de mortalité. Les futurs spectateurs pourront ainsi découvrir comment tout à commencé lors de la première Purge nationale. American Nightmare 4, The First Purge, sortira le 4 juillet prochain.

Ant-Man and The Wasp

Dans ce nouvel épisode des aventures d’Ant-Man, nos héros devront affronter un nouvel ennemi bien connu des fans de la première heure : un certain Ghost qui sera incarné à l’écran par Hannah John-Kamen. Côté casting, on retrouvera Paul Rudd dans la peau de l’homme fourmi avec à ses côtés La Guêpe interprétée par Evangeline Lilly. Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Laurence Fishburne et Michael Peña ont également été confirmés. La réalisation s’immiscera dans les salles obscures le 18 juillet prochain.

Taxi 5

Alerte générale ! Taxi revient. Produit par Luc Besson, scénariste du premier opus, via sa société Europa Corp, Taxi 5 ne va pas vous dépayser, si Samy Naceri, Marion Cotillard et Frédéric Diefenthal ont depuis longtemps déserté le bitume, Franck Gastambide et sa bande entendent bien incarner la relève dans le cinquième épisode de la saga marseillaise. La Bonne Mère veille toujours, et si le taxi a pris un peu la poussière, il va vite retourner sur l’asphalte. Taxi 5, La Relève est prévu pour le 11 avril prochain.

Hereditary

Lorsque Ellen, la matriarche de la famille Graham, décède, la famille de sa fille commence à démêler de mystérieux et de plus en plus terrifiants secrets au sujet de leurs ancêtres. Plus ils en découvrent sur leur passé, plus ils essaient d’échapper au sinistre destin dont ils semblent avoir hérité. Hereditary a fait trembler les Etats-Unis et devrait arriver dans nos salles obscures d’ici l’été prochain.

Mute

En 2052, Leo est barman dans un Berlin en pleine ébullition. A cause d’un accident survenu durant son enfance, Leo perd l’usage de la parole et ne vit plus que pour sa séduisante petite-amie Naadirah. Quand elle disparaît sans laisser de trace, Leo se met à sa recherche et se retrouve dans les bas-fonds de la ville. Deux chirurgiens américains constituent les seuls indices qui le poussent à affronter ce milieu infernal afin de retrouver son amour. Voici pour l’histoire, à la fois classique et originale, que racontera le nouveau film du metteur en scène de Warcraft. Au casting, on retrouve notamment Alexander Skarsgard (la série True Blood), Paul Rudd (Ant Man), Justin Theroux (absolument incroyable dans The Leftovers) et Sam Rockwell (exceptionnel dans 3 Billboards). Le film sortira chez Netflix le 28 février prochain.