Falcon Heavy : À quelques heures du lancement, Elon Musk imagine la vie de la Tesla Roadster dans l’espace

Espace

Par Jules le

Tandis que la Falcon Heavy patiente encore quelques heures sur son pas de tir avant de faire son entrée dans l’espace, le président et fondateur de SpaceX a dévoilé une courte séquence d’animation montrant tout aussi bien les prouesses de sa fusée que de l’avenir qui attend la Roadster de Tesla dans le vide intersidéral.

Dans un peu moins de 9 heures, l’imposante Falcon Heavy s’arrachera de la gravité terrestre depuis le pas de tir 39A situé au Cape Kennedy, Floride, pour effectuer son tout premier voyage dans l’espace.

Life on Mars

Et pour nous donner une idée de sa première mission, envoyer une Tesla Roadster dans les environs de Mars, Elon Musk a conçu un petit film d’animation.

Bien que le lancement se fera au son de Space Oddity de David Bowie, c’est une autre chanson de l’artiste décédé en janvier 2016 qui illustre musicalement cette courte séquence. Les oreilles emplies des notes de Life on Mars, on constate que la Falcon Heavy va se diviser en trois parties. Alors que les trois lanceurs reviendront sur Terre, pour être réutilisés à l’avenir, la tête de la fusée libérera sa charge utile, une Roadster de Tesla pilotée par un mannequin, pour l’envoyer déambuler dans les environs de Mars.

Comme le montre un cliché mis en ligne par Elon Musk sur Instagram, ledit mannequin porte la nouvelle combinaison spatiale de SpaceX.

Starman in Red Roadster

A post shared by Elon Musk (@elonmusk) on

Nous mettrons bientôt en ligne un article pour que vous puissiez suivre le lancement dans les meilleures conditions.