Red Dead Redemption 2 : des rumeurs laissent entrevoir la présence d’un mode Battle Royale ou d’une vue FPS

Jeux-Video

Par Jules le

Le site Trusted Reviews vient de dévoiler plusieurs notes en rapport avec le prochain blockbuster de Rockstar Games. Si l’on en croit les informations partagées par le site américain, Red Dead Redemption 2 pourrait proposer entre autres de vivre son aventure à la première personne, et de batailler contre d’autres joueurs dans un mode Battle Royale.

Commençons par vous rappeler que lorsqu’il s’agit de rumeurs, l’information est à prendre avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, Trusted Reviews assure détenir depuis août 2017 des notes sur ce que nous réserve le très attendu Red Dead Redemption 2. La campagne promotionnelle ayant été enclenchée par Rockstar Games, la rédaction de Trusted Reviews a décidé qu’il s’agissait du moment opportun pour partager l’intégralité des informations en leur possession.

First Person Campaign

Premier changement majeur par rapport au premier opus, l’intégralité de Red Dead Redemption 2 serait jouable en vue à la première personne. Une possibilité qui n’est pas sans rappeler celle offerte dans GTA V, dans sa version PC tout du moins.

Pour ce qui est de la campagne solo, Trusted Reviews fait savoir que le joueur pourrait visiter des lieux comme de Ridgewood ou Armadillo (des lieux fictifs situés entre le Texas et le Mexique). Le jeu bénéficierait d’un cycle jour/nuit, qui aurait une influence sur les divers PNJ rencontrés dans l’aventure. Il se pourrait ainsi que certains commerçants ne soient disponibles qu’en journée, ou au beau milieu de la nuit.

Monde ouvert à la Rockstar oblige, Red Dead Redemption 2 devrait fourmiller d’activités annexes comme la pêche, la collecte de ressources pour l’artisanat, ou encore des chasses à l’homme ou au trésor. Si l’on en croit Trusted Reviews certaines de ces missions facultatives pourraient avoir une incidence sur le déroulé de la trame principale.

Les notes font également état d’un changement dans le système de combat. En effet, il serait possible de lancer un dialogue avec les ennemis blessés pour leur soutirer de l’argent ou des informations dans le but de les épargner.

GTA Online : Far West Edition

Toujours selon les notes de Trusted Reviews, Red Dead Redemption 2 jouirait d’un multijoueur similaire à celui de GTA V, à savoir un monde ouvert comme terrain de jeu. Rockstar développerait une companion-app, faisant office de hub social et proposant quelques mini-jeux comme du poker ou de la pêche, pour l’accompagner.

Puisque l’on ne change pas une équipe qui gagne, les appartements de joueurs dans GTA Online feraient ici leur retour sous la forme de tentes, elles aussi personnalisables.

Outre ce monde ouvert, le multijoueur de Red Dead Redemption 2 devrait également permettre aux joueurs de se tirer la bourre à travers trois modes supplémentaires. Le premier « Revive and Survive » se présente comme un deathmatch classique où les participants doivent éliminer leurs adversaires tout en ressuscitant les membres de leur équipe. « Money Grab » lui semble être une capture du drapeau.

Le plus intéressant reste le mode Battle Royale. Les notes de Trusted Reviews ne précisent pas si Rockstar compte reprendre la formule de PUBG ou s’en inspirer pour l’adapter à sa sauce.

Une fois encore, ces informations ne sont pas parole d’Évangile. Seul Rockstar peut infirmer ou confirmer les dires de Trusted Reviews. De son côté, Red Dead Redemption 2 sortira le 26 octobre prochain sur PS4 et Xbox One.