Le Samsung Galaxy S9 aura bien un simple ou double capteur photo suivant sa taille

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Evan Blass vient de publier de nouvelles images du Galaxy S9. Elles permettent de voir pour la première fois le dos de l’appareil et confirment dans le même temps que le Galaxy S9 disposera d’un simple capteur photo tandis que le Galaxy S9+ disposera d’un double capteur dorsal.

 

Le Samsung Galaxy S9 devrait disposer d’un simple capteur dorsal…

Evan Blass (ou @evleaks sur Twitter) vient de dévoiler de nouvelles images du smartphone de Samsung. Il y en a deux, et elles montrent le Galaxy S9 et S9+ de face comme de dos. L’occasion de confirmer que le prochain flagship de Samsung disposera d’un capteur photo dorsal différent selon qu’il s’agisse de la version S9 ou S9+.

On ne sait pas encore exactement à quoi servira le second capteur du Galaxy S9+. Les premières rumeurs avancent qu’il bénéficiera de 12 MP avec une ouverture plus réduite que pour le capteur principal (f/2.4 contre f/1.5 pour le capteur principal). Reste maintenant à savoir si Samsung compte l’utiliser pour créer un zoom optique (comme sur le Galaxy Note 8) ou pour améliorer simplement le rendu des photos.

… Alors que le Galaxy S9+ disposerait d’un double capteur photo.

 

Le dos de l’appareil ne révèle pas de surprise particulière. Contrairement au Galaxy S8, Samsung a enfin recentré le capteur d’empreintes digitales juste sous le capteur photo. Ce dernier devrait être bien plus accessible désormais.

Quatre coloris pour le Galaxy S9 cette année

Evan Blass précise pour terminer que le Galaxy S9 sera disponible en quatre coloris lors de sa sortie, à savoir : Midnight Black (noir), Lilac Purple (rose/violet, comme sur ces nouvelles images), Titanium Grey (argent) et Coral Blue (bleu clair). Rappelons pour finir que le Galaxy S9 sera dévoilé le 25 février prochain, la veille de l’ouverture des portes du MWC 2018.