Le Samsung Galaxy S9 sera dévoilé le 25 février prochain, à Barcelone

Smartphone

Par Gaël Weiss le

C’est désormais officiel, Samsung dévoilera bien son Galaxy S9 dans un mois tout rond, à l’occasion du Mobile World Congress 2018. Le constructeur coréen vient de publier son invitation à suivre la conférence en direct et insiste sur le fait que la photo sera au cœur de l’attention.

Prenez vos agendas et notez la date : c’est le dimanche 25 février prochain, à 18 heures que Samsung annoncera le Galaxy S9 lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Barcelone. L’invitation, publiée sur le site officiel, laisse entendre que l’appareil photo de son prochain flagship sera « réimaginé ».

Une petite évolution du Galaxy S8

Selon les nombreuses rumeurs qui entourent le Galaxy S9, le nouveau smartphone de Samsung ne devrait pas posséder beaucoup de nouveautés par rapport au Galaxy S8. Il devrait ainsi reprendre son design général – avec un grand écran 18,5:9 – et disposer de menues améliorations. À commencer par l’appareil photo dorsal, qui devrait être équipé d’un double capteur photo et d’un capteur d’empreintes digitales, placé cette fois-ci sous le capteur photo, afin d’être plus accessible que sur le S8.

Un rendu du Galaxy S9 et S9+

Sa fiche technique devrait également être améliorée par rapport à l’année dernière. Meilleur SoC (Exynos 9810 de dernière génération ou Snapdragon 845), intégration d’une puce dédiée à l’intelligence artificielle ou encore nouveau modem seront de la partie. Concernant la batterie, SamMobile pense savoir qu’elle aura la même capacité que l’année dernière, à savoir 3000 mAh sur le Galaxy S9 et 3500 mAh pour le Galaxy S9+.

À noter pour finir qu’une partie de la rédaction du Journal du Geek sera bien présente à Barcelone pour couvrir l’évènement et l’annonce du Galaxy S9. Rendez-vous dans un mois pour en savoir plus.

Source: Source