Saw : la saga reviendra dans un neuvième épisode

Cinéma

Par Julien Paillet le

La saga Saw est visiblement loin d’être morte. Après un huitième film sous forme de suite/reboot, Lionsgate rempile pour un neuvième épisode du jeu sanglant.

Ne coûtant pas beaucoup d’argent et se montrant toujours aussi rentable, la série et ses sept épisodes ont déjà à eux seuls rapportés 870 millions de dollars dans le monde. Après l’énorme succès au box office international de Jigsaw (100 millions de dollars récoltés pour un budget de 10 millions), il était dès lors normal de voir la franchise enchaîner sur un nouveau volet. Un neuvième opus verra donc le jour comme l’ont déclaré Peter et Michael Spierig (les réalisateurs de Jigsaw) à Screen Rant :« Il se passe tellement de choses dans Jigsaw, nous avons discuté de ce qui pourrait aller dans d’autres films, et donc il y a un certain nombre de choses, des personnages et des idées, qui pourraient potentiellement arriver dans les prochains épisodes. »

Pour rappel, Saw est à l’origine le premier long métrage et le premier très gros succès de James Wan. Un film culte qui aura inventé (ou réinventé, c’est selon) un sous genre du cinéma d’horreur : le très populaire (durant les années 2000) tortur porn. Sorti en 2004, Saw a ainsi lancée toute une vague de métrages gores et ultra violents dont les deux excellents Hostel d’Eli Roth, Wolf Creek de Greg McLean, The Devil’s Reject de Rob Zombie ou encore la plupart des films d’horreur français hardcore dont font partie Frontière(s) de Xavier Gens, Martyrs de Pascal Laugier ou encore À l’intérieur du duo Bustillo/Maury.

Le court métrage à l’origine du premier film Saw :

En attendant de découvrir ce neuvième volet de la saga Saw,  on vous rappel que le prochain film de James Wan sortira quant à lui le 19 décembre prochain. Date à laquelle vous pourrez retrouver Aquaman, le fameux héros aquatique de DC comics.