Kingdom Hearts 3 : Une bande-annonce et de nouvelles informations

Jeux-Video

Par Mathieu le

Pour retrouver les traces des premières informations concernant Kingdom Hearts 3, il faut remonter à septembre 2008, au Tokyo Game Show de cette année-là. PlayStation évoquait alors son envie de réaliser un troisième opus pour la franchise, à l’époque sur PS3. Près de dix ans plus tard, voilà que le jeu est enfin en passe d’arriver. Mais sur PS4. Une longue attente, mais une attente qui n’était pas vaine.

Un peu de baume au cœur

C’est lors du D23 Expo Japan 2018 qu’une nouvelle bande-annonce, très intéressante, a été dévoilée au monde. On peut ainsi en apprendre un peu plus sur ce que va proposer le jeu au niveau de son ambiance, mais surtout voir les nouveaux mondes exclusifs à cet épisode. En plus des annoncés Toy Story et Raiponce, on découvre avec cette vidéo de près de quatre minutes que Sulli et Bob Razowski du film Monstres et Cie seront eux aussi bien présents. Une nouveauté qui ne peut qu’enchanter les fans de la franchise, tant le long-métrage sorti en 2001 est aujourd’hui un classique estampillé Pixar.

Cette bande-annonce, en plus de nous rassurer sur l’avancement du jeu, présente des phases de gameplay qui paraissent toujours aussi dynamiques et agréables à suivre. Sora, Donald et Dingo forment une fois encore un trio qui devrait faire passer le joueur de nombreuses heures devant son écran de télévision. Nos confrères de Gamespot, qui ont assisté à une présentation privée de Square Enix, assurent que plus de 100 employés de la firme de Tokyo travaillent actuellement sur le projet en partenariat avec le studio d’Osaka.

Vanitas de retour ?

Tetsuya Nomura, directeur sur le jeu, a assuré qu’au stade actuel de développement, il y avait au moins neuf mondes différents et qu’une « belle surprise serait présente dans le dernier monde, quelque chose qu’il a toujours rêvé d’inclure. » Enfin, la chanteuse Utada Hikaru, reconnue pour son travail sur les deux premiers Kingdom Hearts, s’occupera également du thème de cet épisode.

À noter l’apparition, à la fin de la séquence, d’un mystérieux personnage que les puristes reconnaîtront puisqu’il ressemble à s’y méprendre à un certain Vanitas. Pour rappel, ce troisième épisode se situera chronologiquement après Kingdom Hearts Dream Drop Distance et devrait permettre à nos héros d’en finir une fois pour toutes avec le grand antagoniste de la saga : Maître Xehanort.  Sortie prévue, si tout se passe bien, d’ici la fin de l’année 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *