À vos cartons, le Nintendo Labo se dévoile en trois vidéos instructives

Jeux Vidéo

Par Henri le

La firme de Kyoto a fait grand bruit le mois dernier en présentant le Nintendo Labo. Cette “expérience interactive inédite à destination des enfants” se dévoile plus longuement en vidéo.

Le Nintendo Labo aura affolé les fans de la firme sur la toile, qui s’y sont donnés à cœur joie pour souligner ce concept original, composé de carton. Mais comment tout cela fonctionne vraiment ? Nintendo vient de publier trois vidéos pour y voir plus clair.

La tête dans les cartons

Comme vous pouvez le constater dans la première, la Switch servira de manuel d’utilisation de luxe, en vous guidant pas à pas dans la construction des Toy-Con (le nom donné à chacune des petites constructions accueillant l’écran ou les manettes). On découvre par la suite comment fonctionneront la voiture téléguidée, le piano ou encore le guidon de moto dans les minijeux. Ce multi-kit sera disponible dès le 27 avril pour 79,99 euros.

L’occasion de découvrir également le Toy-Con 02 Robot, qui s’annonce comme le kit d’assemblage le plus ambitieux. Il s’agira d’une sorte d’unité centrale à laquelle on reliera ses bras et ses jambes via des sangles afin d’imiter les mouvements d’un robot gigantesque. C’est pour l’instant le titre qui s’annonce le plus amusant à jouer. Il vous en coûtera en revanche 89,99 euros.

Nintendo en profite également pour présenter l’Atelier Toy-Con, qui permettra de comprendre par soi-même les fonctions des Toy-Con, et de combiner différents mécanismes pour créer leurs propres outils. Nintendo va d’ailleurs mettre à disposition des kits de personnalisation vendus 11,99 euros. Pas folle la guêpe.