iPhone : Vers une réduction des capteurs frontaux pour un meilleur affichage

iPhone

Par Jules le

Aura-t-on un affichage un un peu plus grand sur la cuvée 2018 des iPhone ?  Si rien n’est moins sûr, une nouvelle rumeur laisse entendre qu’Apple pourrait réduire la taille des capteurs frontaux afin d’offrir  une surface d’affichage légèrement agrandie.

Ce nouveau bruit de couloir nous vient tout droit de MacRumors. Le site a mis la main sur un rapport rédigé par un groupe d’analystes de la banque Barclays, qui indique que les capteurs sur lesquels repose la technologie de reconnaissance faciale Face ID, tendraient à « légèrement évoluer » afin de prendre moins de place sur la façade avant.

« Nous sommes confiant quant au déploiement des capteurs TrueDepth 3D (de seconde génération, ndlr) sur tous les iPhone de 2018. »

Ainsi, la prochaine génération d’iPhone, qui selon les rumeurs devrait être constitué d’une nouvelle version de l’iPhone X, un iPhone X Plus et un terminal équipé d’un écran LCD de 6,1 pouces, pourrait bénéficier d’une encoche plus petite, et donc d’une meilleure surface d’affichage.

TrueDepth s’inviterait sur les iPad Pro

Le rapport de Barclays avance également que les prochains iPad Pro, qui seront présentés dans le courant de l’année, embarqueront la technologie TrueDepth. Une nouvelle rumeur qui étaye les dires de Bloomberg, qui assurait en novembre dernier la présence de Face ID sur la génération d’iPad à venir.