MWC 2018 : Des modifications de design de dernière minute pour le prochain Xperia de Sony ?

Smartphone

Par Gaël Weiss le

À quelques jours du Mobile World Congress 2018, Sony a envoyé une lettre au régulateur des télécoms américains, la FCC, pour lui indiquer le « changement de design » de l’un de ses futurs smartphones dans les prochaines semaines. Une lettre intrigante, qui alimente les spéculations autour du design des prochains appareils haut de gamme du constructeur nippon.

Un rendu de ce que pourrait être le Xperia XZ Pro.

Le 7 février dernier, Sony envoyait une lettre à la FCC pour lui demander de changer ou d’effacer des informations à propos d’un appareil passé en revue par l’organisme. Sony indiquait alors dans cette lettre que cette demande était motivée par « des changements de design ».

L’appareil en question ne dispose pour l’instant que d’un nom de code : PY7-00718V. On ne sait donc pas à quel appareil il fait référence. Mais beaucoup pensent qu’il s’agit d’un des trois appareils dont l’annonce est prévue pour le MWC 2018. Pour Xperia Blog, le premier à avoir déniché l’information, cette modification de design pourrait concerner aussi bien la présence d’un port jack ou l’arrivée d’un écran au format 18:9 sur les Xperia.

Un Xperia XZ Pro doté d’un écran 4K et 18:9 ?

Selon les premières rumeurs, Sony présenterait un nouveau smartphone haut de gamme durant le MWC. Il s’agirait du Xperia XZ Pro, un appareil doté d’un Snapdragon 845 et d’un écran de 5,7 pouces de définition 4K. Et doté d’un écran au format 18:9 ? Beaucoup espèrent que oui, Sony était de loin le constructeur le plus paresseux quand il s’agit d’innover dans le domaine du design.

Réponse en début de semaine prochaine, puisque Sony tiendra très probablement une conférence de presse dès l’ouverture des portes du salon. Comme chaque année, nous serons sur place pour couvrir l’évènement.