Game of Thrones : le nouveau livre ne sortira pas avant 2019

Série

Par Julien Paillet le

Alors que les fans de Game of thrones doivent s’armer de patience avant de pouvoir enfin découvrir l’ultime saison de la série à succès produite par HBO l’an prochain, on apprend aujourd’hui que l’auteur des livres, George R.R Martin, ne compte pas sortir le prochain roman de sa saga littéraire avant un petit moment.

Flickr-Gage Skidmore

The Winds of Winter, le prochain livre de la saga Game of Trones, ne sortira pas en 2018. Comme chaque année au mois de janvier, George R.R Martin donne quelques nouvelles sur son blog quant à l’avenir de sa création littéraire. Cette année, l’écrivain a ainsi répondu à la question d’un fan qui lui demandait quand est-ce que sortiraient The Winds of Winter et Fire and Blood, un spin off centré sur la famille Targaryen.

Selon le site Polygon, qui rapporte les propos de l’intéressé, Fire and Blood sortira en deux volumes. « Le premier devrait être terminé bientôt. Le second n’est même pas encore vraiment commencé » a ainsi écrit Martin. En sous-texte, on peut dès lors comprendre que The Winds of Winter ne devrait certainement pas arriver avant l’année prochaine. Pour une sortie prévue en même temps que la dernière saison d’HBO ?

Sans surprise ?

En janvier 2017, voici déjà ce que déclarait l’auteur sur son blog :

« [Le livre] n’est pas encore fini, mais j’ai progressé. Mais pas autant que j’aurais espéré il y a un an quand je pensais que j’aurais fini aujourd’hui. Je pense que le livre sortira cette année (mais bon, je pensais la même chose l’année dernière) » Des propos décourageants, mais dont les fans ont désormais l’habitude. 

En attendant de découvrir sur le petit écran ou en librairie les futures aventures du Trône de fer, vous pouvez éventuellement prendre votre mal en patience en lisant ou relisant les théories des fans sur l’ultime saison à venir ainsi que ses premiers (gros) spoilers.