Sony a un Xperia XZ Pro haut de gamme 4K dans ses cartons

Smartphone

Par Olivier le

Même si Sony n’est plus dans le peloton de tête des constructeurs de smartphones, le groupe japonais conserve au catalogue des appareils mobiles tout à fait intéressants.

Durant le CES, Sony a ainsi présenté deux smartphones milieu de gamme, les Xperia XA2 et XA2 Ultra qui reprennent le design clivant du constructeur (lire notre prise en main). Le fabricant en a gardé sous le coude : une fuite annonce en effet le dévoilement du Xperia XZ Pro pour le MWC de Barcelone.

Un nouveau haut de gamme

Si les XA2 sont des « milieu de gamme », ce ne sera pas le cas de ce nouvel Xperia. Les indiscrétions en provenance d’Asie dessinent le portrait d’un appareil haut de gamme bien équipé : Snapdragon 845 et un écran 5,7 pouces OLED 4K. La 4K, ce n’est pas une première sur un smartphone de la marque, mais les modèles qui en sont dotés n’active la ultra haute définition que dans certains cas.

On verra ce qu’il en sera sur ce XZ Pro, en espérant que Sony soit au rendez-vous de ses promesses ! À l’arrière du smartphone, on devrait retrouver deux appareils photo, de 12 et 18 mégapixels. La batterie proposerait une capacité de 3.420 mAh. On retrouverait pour finir le design tout en angles qui est la signature de Sony. Le prix serait à l’avenant de ces caractéristiques techiques : près de 900 euros…

Rendez-vous à Barcelone fin février pour tout savoir !

Source: Source