L’ex-gérant de StreamiZ a été condamné à deux ans de prison et 83 millions d’euros de dommages et intérêts

culture geek

Par Anne Cagan le

L’ex-gérant d’un site de streaming a été condamné à deux ans de prison et 83 millions d’euros de dommages et intérêts. L’homme est actuellement en cavale.

“Pas d’impunité pour les pirates”. Pour la Sacem, c’est le message “très clair” qu’envoie la décision du tribunal de Nanterre. Ce dernier a en effet condamné l’ex-gérant d’un site de streaming illégal à deux ans de prison ferme et 83 millions d’euros de dommages et intérêt.

En deux ans, 150 000 euros de recettes publicitaires

Âgé de 41 ans, l’homme gérait la plateforme StreamiZ, un site fermé depuis.  En 2011, rappelle l’avocat de la Sacem, celui-ci était cependant le deuxième site de streaming le plus populaire en France. StreamiZ donnait en effet accès à pas moins de 40 500 films qui n’étaient pas hébergés directement par le site mais sur d’autres plateformes telles que MegaUpload, Veoh ou encore Dailymotion.

Et l’affaire a rapporté beaucoup d’argent à son gérant :  150 000 euros de recettes publicitaires en moins de deux ans. Elle pourrait désormais lui coûter cher. Interpellé en 2011 avec 30 000 euros en liquide cachés dans son sac, l’homme ne s’est néanmoins pas présenté après avoir été convoqué par le juge d’instruction. Il est en cavale depuis.