Fortnite et Diablo 3 bientôt sur Switch ?

Jeux-Video

Par Mathieu le

Il n’y a pas à dire, la console de l’année 2017 a été celle de Nintendo. Malgré les arrivées des appareils 4K avec la PS4 Pro et la Xbox One X, la Switch a profité de son côté hybride pour rafler la mise. Depuis sa sortie, il y a moins d’un an, la console a été distribuée à plus de quinze millions d’exemplaires dans le monde, en profitant au passage pour dépasser les ventes de la Wii U pourtant sortie en novembre 2012.

Le petit problème pour la Switch -car il y en a toujours un- c’est qu’elle est apparue alors que les développeurs avaient déjà proposé nombre de titres sur les modèles de Microsoft et Sony. En étant lancée en plein milieu d’une nouvelle génération, elle n’a pas pu profiter des joies de plusieurs jeux que les fans attendent tout de même de pied ferme.

Battle Royale portable

C’est notamment le cas de Fortnite, le Battle Royale édité par Epic Games présent en accès anticipé sur PS4, Xbox One et PC depuis juillet 2017. Et selon les indiscrétions du souvent bien informé Marcus Sellars, le jeu multijoueur devrait bel et bien débarquer dans les prochains mois sur Switch. Si les équipes en charge du développement de Fortnite ont toujours clairement affirmé qu’elles souhaitaient porter le jeu sur la console de Nintendo, rien n’a été communiqué depuis. Pourtant, d’après Marcus Sellars qui assure « avoir une source très fiable », le Battle Royale free-to-play devrait arriver d’ici août ou septembre sur l’appareil hybride.

Mais ce n’est pas tout. Toujours selon notre homme, Diablo 3, le hack and slash de Blizzard, va lui aussi avoir droit à sa version Switch. S’il n’avance aucune date de sortie exacte (début 2019 apparemment), il se pourrait tout de même qu’on ait droit à une « Complete Édition » contenant le jeu de base revu pour la console de Nintendo avec l’ensemble de ses DLCs.

Et les autres ?

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs de jeux déjà sortis sur PS4 et Xbox One surgissent dans les médias. On attend toujours que la trilogie Crash Bandicoot soit présentée dans une mouture Switch. Et Dragon Ball FighterZ devrait, lui aussi, avoir droit à sa version Nintendo dans les prochains mois. Pour en avoir confirmation, il faudra patienter jusqu’au prochain Nintendo Direct voire, probablement, jusqu’à l’E3 prochain.