Ce chasse-neige en Lego Technic fonctionne… A-t-on besoin d’en dire plus ?

Sur le web

Par Henri le

On sait que certains fans de Lego arrivent à construire des machines incroyables, mais la plupart d’entre elles ne servent qu’à l’exposition. Ce n’est pas le cas de celle-ci.

Les véritables fans de Lego savent lier l’utile à l’agréable. C’est le cas du créateur de la chaine The Brick Wall, qui construit des engins absolument incroyables en Lego Technic.

Profitant de la neige abondante du Canada, ce dernier s’est mis en tête de concevoir des machines lui permettant de la déblayer de son jardin. Et il n’a pas fait les choses à moitié. Parmi les trois appareils qu’il a conçus, difficile de ne pas être admiratif devant ce chasse-neige… Fonctionnel on vous le rappelle.

Quand le terme « Technic » porte bien son nom

Ce dernier a nécessité l’utilisation de neuf moteurs de Lego Technic. Il en faut quatre pour faire avancer le véhicule et cinq autres pour activer le chasse-neige avant. Il a d’ailleurs détaillé sa construction sur sa page Facebook.

Ce fan talentueux ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également conçu un véhicule pour récolter et damer la neige. Si vous n’êtes pas friand de sport d’hiver, sachez qu’une moissonneuse batteuse ou un véritable camion poubelle est également disponible au visionnage sur sa chaîne. On vous conseille vraiment d’y jeter un coup d’oeil !