Final Fantasy XV : une démo pour la version PC et une skin Half Life pour les précommandes

Jeux Vidéo

Par Mathieu le

Final Fantasy XV Windows Edition arrive dans dix jours sur PC et veut convaincre les joueurs de passer à la caisse. Le titre développé par Square Enix a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie sur consoles en novembre 2016, que cela concerne ses mécaniques de jeu, son histoire, sa durée de vie ou ses personnages. Mais il reste tout de même un RPG en monde ouvert de qualité. Son arrivée sur PC s’accompagnera de bonus pour le moins… originaux.

Démo et bonus

Les fans de la série souhaitaient forcément s’essayer à la version PC et ça tombe bien puisqu’on vient d’apprendre qu’une démo va faire son apparition dès lundi prochain, le 26 février. Grâce à cette dernière, les joueurs pourront tester la totalité du premier chapitre ainsi que le didacticiel et savoir si cet épisode correspond à leurs attentes. Néanmoins, il n’est pas précisé s’il sera possible de transférer sa sauvegarde pour garder sa progression et ne pas être obligé de tout recommencer depuis le début. On espère que ce sera le cas.

Square Enix en a également profité pour faire une annonce surprenante destinée à ceux qui comptent commander le jeu via Steam. Les joueurs qui se procurent Final Fantasy XV Windows Edition avant le 1er mai sur la plateforme auront droit à un bonus assez drôle : la tenue HEV de Gordon Freeman et son avatar pour le mode multijoueur. C’est suite à un partenariat avec Valve que le studio en charge du développement du titre a pu faire cette annonce qui doit forcément faire plaisir aux joueurs PC. À noter que d’autres bonus seront également présentés dans les prochains jours, notamment pour ceux qui acquerront le jeu via Origin. Il faut donc s’attendre à une tenue en Shepard pour notre ami Noctis.

Pour rappel, Final Fantasy XV Windows Edition comprendra tous les DLCs du jeu ainsi que le mode multijoueurs. Une « Royal Edition » est également attendue sur PS4 et Xbox One, toujours pour le 6 mars.