Amazon va-t-il s’occuper de la série La Tour Sombre ?

Série

Par Mathieu le

Où compte s’arrêter Amazon ? On sait que la firme américaine souhaite concurrencer, sur le long terme, Netflix et devenir un service de SVoD phare des prochaines années. Pour cela, elle met les grands moyens et investit sur des programmes très attrayants. Après avoir annoncé plancher sur une série « Le Seigneur des Anneaux », mais aussi sur d’autres projets comme « Conan le Barbare » ou une adaptation du « Cycle de la culture », l’entreprise pourrait s’occuper de produire une série Dark Tower reprenant les écrits du vénéré Stephen King.

Abandonné pour mieux ressusciter

En août 2017, La Tour Sombre sortait dans nos salles obscures. La réalisation de Nikolaj Arcel nous avait semblé bien trop inégale à l’époque et ses nombreuses promesses ont laissé place à autant de défauts. Pas étonnant donc que le film, pourtant porté par un casting solide, n’est pas connu de succès au Box-Office mondial, ne rapportant pas plus de 111 millions de dollars (pour au moins 60 millions de budget). Au-delà du long-métrage, c’est bien une série préquelle qui devait naître avec toujours en tête son acteur star Idris Elba. On devait y suivre les premières années du Pistolero et comprendre l’ensemble des événements qui ont précédé l’histoire décrite dans le film. Mais à la vue des résultats, assez catastrophiques, engendrés par La Tour Sombre, l’idée a été plus que mise de côté même si Glen Mazzara, ancien Showrunner de The Walking Dead, était envisagé pour s’occuper de la série.

Idris Elba ne devrait pas être de l’aventure

Néanmoins, selon les informations de Deadline, Amazon Studios a bel et bien lancé un projet portant sur La Tour Sombre pour sa plateforme. Et ce nouveau show serait envisagé d’une manière très différente du gros projet mené de front par Sony Pictures. Cette fois, pas de prequel, mais plutôt un reboot complet de l’histoire comme si le film n’avait purement et simplement pas existé. Peu de temps après la sortie du film de Nikolaj Arcel, Stephen King avouait que le format (un film de seulement 90 minutes tentant de toucher le plus de monde possible) avait certainement compliqué la tâche et qu’une série serait certainement une meilleure idée.

Aucune date de sortie et aucun casting ne sont pour le moment annoncés même s’il parait peu probable qu’Idris Elba, qui apprécie pourtant beaucoup le projet, soit de retour.