Nouvelles révélations sur Star Wars : les destins de Luke Skywalker et de Snoke sont liés

Cinéma

Par Mathieu le

Peut-être ne le saviez-vous pas mais un nouveau roman Star Wars va paraître mardi prochain aux États-Unis. Attendus pour le 12 avril 2018 en France, ces écrits ont été validés directement par Disney et LucasFilm, mais également par Rian Johnson, qui a réalisé Les Derniers Jedi.

Novélisation du film éponyme, ce roman devrait nous en apprendre bien plus sur les personnages présents dans le film et répondre, pourquoi pas, à quelques-uns de ses mystères. Le site Dorksideoftheforce a eu la chance de pouvoir obtenir un exemplaire et en a profité pour révéler quelques éléments importants du récit. Bien évidemment, les spoils sont légion. On vous invite à ne pas lire les lignes suivantes si vous ne voulez pas gâcher la surprise. C’est bon ?

Luke et Snoke, destins liés

Première information de taille, qui n’a pourtant droit à aucune allusion dans le long-métrage : Luke Skywalker a été marié. Le roman donne quelques détails à ce sujet, mais nos confrères de Dorksideoftheforce ne nous en disent pas plus. Reste donc à savoir qui est celle qui a conquis le cœur de Skywalker, pourquoi elle n’est plus là (est-elle morte ?) et surtout, ont-ils eu un/des enfant(s) ?

La grosse révélation faite par le roman est que Snoke, devenu le Suprême Leader, a rencontré Luke Skywalker par le passé et on peut lire qu’il l’admirait énormément. On apprend tout de même qu’ils n’étaient pas dans le même camp. L’histoire décrit également la façon dont l’antagoniste du film a réussi à manipuler Kylo Ren pour qu’il s’en prenne à Rey.

Pour revenir à cette rencontre entre Snoke et Luke, il est écrit que, comme Skywalker, le Suprême Leader pouvait ressentir et utiliser la Force et a décidé un jour de rechercher ceux qui avaient le même don que lui. Il est raconté que les deux hommes se sont rencontrés et que Snoke a immédiatement respecté Luke et ses intentions. Néanmoins, il n’est pas précisé si le fils de Dark Vador a senti la volonté et la puissance destructrice du futur maître de Kylo Ren. Notons que cette rencontre entre Snoke et Luke était déjà évoquée dans Star Wars Battlefront II.

Snoke, maître manipulateur

Autre point important : Snoke a eu une vision de son futur et de tout ce qui allait lui arriver très jeune. C’est suite à cela qu’il a basculé du côté obscur de la Force, devenant de plus en plus puissant au fil du temps et assassinant tous ceux qui s’opposaient à lui. Il a ainsi pris, petit à petit, le contrôle de l’Empire avant de finalement le transformer en Premier Ordre.

Il est par ailleurs précisé dans le roman que le Leader Suprême souhaitait vivement que Kylo tue Rey et qu’une fois cet objectif atteint il aurait voulu « repenser le futur (de Kylo) ou même l’assassiner ». Enfin, le roman va également revenir sur les funérailles de Han Solo, étrangement non évoquées dans le film.