Black Mirror : la saison 5 est confirmée !

Série

Par Julien Paillet le

La populaire série centrée sur les dérives engendrées par les nouvelles technologies reviendra pour une cinquième saison sur Netflix. Pour l’occasion, la plateforme de streaming américaine a même dévoilé un premier teaser sur Twitter. De quoi nous faire patienter un peu avant de découvrir les prochains épisodes du show.

C’est donc désormais officiel. Après une quatrième saison qui s’achevait par de multiples références à la série (Black Museum), Black Mirror reviendra pour une cinquième saison sur Netflix. Si le premier teaser dévoilé sur Twitter ne montre encore aucune image inédite, il annonce en tout cas le retour du show prochainement comme en témoigne son carton final : Only on Netflix Be right back (Seulement sur Netflix – Bientôt de retour).

Le futur sera plus lumineux que jamais

On espère que cette cinquième saison sera un peu moins inégale que la précédente. Le concept d’anthologie même engendre souvent , il est vrai, des différences qualitatives notables entre les épisodes.  Mais on doute pas de pouvoir retrouver à l’avenir des œuvres aussi marquantes que L’Hymne national, Retour sur Image, San Junipero ou encore Hang the DJ.

La date de diffusion précise de cette nouvelle saison de Black Mirror, n’a pas encore été communiquée. On risque néanmoins  de ne pas la voir arriver sur Netflix avant la rentrée voire l’année prochaine.