La fiche technique du HTC U12 fuite sur Twitter

Smartphone

Par Anne Cagan le

Snapdragon 845, écran 18:9 et surtout double capteur photo… La fiche technique du futur smartphone haut de gamme de HTC a fuité sur Twitter.

On en sait enfin plus sur le smartphone haut de gamme que prépare HTC. La fiche technique du nouveau téléphone qui devrait probablement s’appeler U12 vient de fuiter. Publiée sur Twitter par LlabTooFeR, elle a été confirmé par le journaliste toujours très bien informé Evan Blass.

Comme on peut le voir sur la publication, le U12  devrait proposer un écran de 5.99 pouces QHD+ au format 18:9. L’appareil devrait aussi être équipé d’un Snapdragon 845 (jusqu’à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage). Le téléphone dont le nom de code est Imagine sera qui plus est certifié IP68. Et il sera doté d’une nouvelle interface Sense 10 (basée sur Android Oreo) et d’une fonction de reconnaissance faciale. Comme souvent avec la marque, la fiche technique est (quasiment) impeccable mais il faudra trouver les arguments pour que le grand public le remarque. L’aspect marketing fait défaut depuis des années à la firme, qui n’arrive pas à tenir tête à ses concurrents directs, dont les tarifs sont similaires.

Le retour au double capteur photo

Le fait marquant de l’annonce reste cependant le retour au double capteur photo sur le U12. Une technologie que le constructeur connaît bien puisque – ironie de l’histoire- il l’avait proposée dès 2014 sur les HTC One M8. Ce double appareil photo devrait associer un capteur de 12 Mpix à un capteur de 16 Mpix dont on ne sait encore pas quelle sera la fonction. A l’avant, sera présent un capteur de 8 Mpix.

En revanche, pas d’information pour l’heure sur le prix ni la date de sortie du HTC U12. On espère en savoir plus vers le mois de juin.