Robopocalypse : Michael Bay reprend le projet de Spielberg

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le projet d’adaptation du livre de science-fiction Robopocalypse que devait mettre en scène Steven Spielberg vient de tomber entre les mains de Michael Bay. Si l’homme ne réalisera pas Transformers 6, il devrait en revanche retrouver le même genre d’univers. Pour un même résultat ?

Flickrs – Daniel Sempértegui

Abandonné en 2013 par Steven Spielberg, Robopocalypse est à l’origine un roman de science-fiction. Aujourd’hui, Variety nous apprend que le livre de Daniel H. Wilson sera porté à l’écran par le metteur en scène de The Island et Bad Boys 2.

En voici le synopsis :

Un éminent scientifique a mis au point une intelligence artificielle qui dépasse de loin toutes ses espérances. Ce qu’il n’a pas prévu c’est que cette IA, un simple ordinateur à première vue, estime que l’homme est nocif pour la planète et a donc décidé de l’éliminer en utilisant le réseau à sa disposition : toutes les machines électroniques de la vie quotidienne mais aussi militaire.

On ne sait pas encore ce qu’il restera du projet de Spielberg à ce stade-là du projet. On rappelle en tout cas qu’à l’origine, devaient figurer au casting Anne Hathaway, Chris Hemsworth et Ben Whishaw.

En attendant d’en savoir plus, sachez que d’ici là, Michael Bay devrait tourner un projet gardé secret portant le nom de 6 Underground. Le film devrait entrer en production dès cet été pour une sortie prévue en 2019. Il s’agirait d’un métrage d’action écrit par Paul Wernick et Rhett Reese, les scénaristes de Deadpool 1 et 2.