Macbook Air : Un écran Retina et un tarif abordable pour le 10e anniversaire ?

Ordinateurs

Par Henri le

La Keynote du premier semestre de 2018 devrait réserver quelques surprises. Les fans de la pomme vont pouvoir découvrir la nouvelle version du célèbre Macbook Air, doté de nouveautés vraiment importantes.

 

On vous en parlait déjà au début du mois : tout indique que la firme de Cupertino prépare un nouveau MacBook Air. Le célèbre ordinateur, qui vient d’ailleurs de fêter ses dix ans, devrait être annoncé lors de la prochaine Keynote d’Apple.

La nouvelle version en préparation ne devrait pas être une banale mise à jour. L’appareil devrait (enfin) être équipé d’un écran Retina. Jim Hsiao, analyste chez Digitimes Research, a même déclaré que la production avait déjà débuté chez Foxconn et Quanta Computer. La dalle LCD serait fournie par LG et afficherait une définition de 2560 x 1600 pixels. On se retrouverait donc avec une qualité d’écran similaire au MacBook Pro 13,3 pouces.

Un modèle “entrée de gamme” d’Apple ?

On ne sait pas si le design général de l’ordinateur (similaire depuis 2008) changera véritablement. La fiche technique sera évidemment remaniée pour répondre aux standards actuels. On peut donc s’attendre à un processeur Intel de dernière génération et à 8 Go de RAM. Fait notable, il se pourrait que son tarif soit plus abordable. Ce n’est pas gravé dans le marbre, mais peut-être que cette version sera proposée sous la barre symbolique des mille euros (pour la configuration de base).

Un tarif plus attractif, qui colle en tout cas avec les ambitions de la firme, qui espère en écouler 4 millions d’unités d’ici la fin de l’année. Mais le géant américain ne nous a jamais vraiment habitué à du bon marché donc la prudence est de mise.

Il faudra surement attendre la tenue de sa WWDC en juin prochain pour le découvrir officiellement. Apple devrait en profiter pour dévoiler de nouveaux iPads (dont un iPad pro), avec peut-être une version équipée d’un écran OLED.