Le jeu Westworld a des airs de Fallout Shelter (l’apocalypse en moins)

Jeux-Video

Par Jules le

Oui, il va bel et bien avoir un jeu basé sur l’univers de Westworld (en même temps, le contraire aurait été étonnant). Et pour cette première itération vidéoludique, Warner Bros. fait le pari du jeu de gestion mobile.

En pleine campagne de promotion pour la deuxième saison de Westworld, qui débarquera sur nos écrans à compter du 22 avril prochain, Warner Bros. joue la carte du transmédia et décline l’univers de la série HBO dans un jeu de gestion à destination des smartphones.

Westworld Shelter

Répondant au court nom de Westworld : Delos Park Training Simulation, il vous met aux commandes de la compagnie derrière le parc d’attractions rempli d’androïdes. Si l’on en croit le premier trailer, et surtout la vidéo de gameplay montée par Android Gameplay Weekly, vous allez devoir bâtir salles de commandes et laboratoires souterrains, afin de fabriquer toujours plus d’androïdes.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là puisqu’une fois vos “hôtes” assemblés, vous devrez les envoyer à la surface pour qu’ils satisfassent les désirs des clients. Le joueur devra également s’atteler à la construction de bâtiments, comme un saloon ou une banque, autant de nouvelles attractions qui devraient attirer plus de visiteurs.

Alors oui, le jeu a des airs à peine voilés de Fallout Shelter. Rien d’étonnant à cela puisque Warner Bros. s’est associé à Behaviour Interactive, le studio qui à co-signé le jeu de gestion de Bethesda, pour le développement de Westworld : DPTS. Bien qu’aucune date de sortie n’ait été annoncée, vous pouvez vous rendre sur la page officielle du titre pour vous inscrire à l’accès anticipé, et ainsi essayer le jeu sur smartphone Android ou iPhone.