Vous aurez désormais 1 heure pour supprimer un message sur WhatsApp

Sur le web

Par Elodie le

Depuis plus d’un an, WhatsApp peaufine sa fonctionnalité de suppression de message déjà envoyé à son destinataire. De quelques minutes en octobre dernier, l’option passe à un peu plus d’une heure aujourd’hui. Respirez, c’est supprimé !

Dr House

Une heure, 8 minutes et 16 secondes. Ce sera désormais le temps maximal de réflexion accordé par WhatsApp pour supprimer un message envoyé par erreur, inadvertance, sous le coup de la colère ou de quelques verres de trop.

Lancée en octobre dernier après plusieurs mois de test en version bêta, la fonctionnalité « Supprimer des messages pour tout le monde » fait un bond en arrière dans le temps et permet désormais de supprimer des messages (et leurs notifications) avant leur réception par le destinataire jusqu’à 1 heure après leur envoi, contre 7 petites minutes jusqu’à présent.

1 heure 8 minutes et 16 secondes

La question que tout le monde se pose à présent est : pourquoi, 1h08m16s ? La page support ne fournit pas le début d’une réponse. Mais de nombreux internautes ont relevé que 1h08m16s revient à 4096 secondes, soit 2^12, plus facile à coder (notre développeur confirme).

Comme précédemment, les messages supprimés ne le sauront pas totalement, dans le sens où ils laisseront tout de même une petite trace de leur passage avec la mention : « Ce message a été supprimé ». Une contrepartie satisfaisante pour s’éviter bien des déconvenues.

Comment supprimer un message ?

Avant de vous sentir pousser des ailes, notez qu’il faut que l’expéditeur ET le destinataire utilisent la dernière version de WhatsApp pour que la fonctionnalité de suppression des messages soit effective. Dans le cas contraire, le(s) destinataire(s) pourraient lire votre message et vous ne serez pas informé que la suppression a échoué… Vous êtes prévenus !

2 réponses à “Vous aurez désormais 1 heure pour supprimer un message sur WhatsApp”

  1. Laissez-moi deviner : avant, on avait droit à 8 minutes et 32 secondes ?
    Je note que dans l’article de 2017, Gaël s’étonnait déjà de cette durée ni 5 ni 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *