Les deux suites à l’anime FLCL se dévoilent dans un premier trailer

Série

Par Gaël Weiss le

Annoncées en juillet dernier, les deux prochaines saisons de FLCL (ou Fooly Cooly pour les intimes) ont eu droit hier à un premier trailer. Il sera encore question de mechas venus de l’espace, de combats épiques et d’une bande-son toujours réalisée par The Pillows.

Plus de 17 ans après la première saison – désormais considérée comme culte – de FLCL, Adult Swim vient de diffuser le premier trailer des deux prochaines saisons, prévues pour les mois de juin et septembre 2018 aux Etats-Unis et au Japon.

Ces deux saisons seront visiblement très différentes. La première, FLCL : Progressive, devrait prendre la suite de la saison 1 et sera diffusée dès le 2 juin aux Etats-Unis. On y suivra les aventures d’une jeune fille de 14 ans, Hidomi et de sa camarade Ide qui aideront deux extraterrestres, Jinyu and Haruha Raharu « à débloquer leur potentiel caché ». Un mystérieux scooter Vespa – de la première saison – devrait également prendre part à l’histoire.

La seconde saison, FLCL: Alternative, sera quant à elle diffusée en septembre prochain. Adult Swim la décrit comme « une série réalisées par une équipe de jeune créateurs complètement différents qui vont redéfinir le sens du mot suite ». Ici, on suivra une équipe d’adolescent de 17 ans dont la vie banale va être chamboulée par l’arrivée d’un Mecha venu du ciel et d’une jeune femme du nom de Haruko.

Le communiqué de presse d’Adult Swim ne précise pas si ces deux saisons seront diffusées en Europe. Mais la bonne nouvelle pour les fans de la série, c’est que le groupe de rock The Pillows sera toujours aux manettes de la BO.