Apple dévoile un nouvel iPad de 9,7 pouces à destination des écoles

Apple

Par Gaël Weiss le

Apple a tenu ce soir une conférence de presse dédiée à l’éducation. La société américaine a dévoilé en premier lieu un nouvel iPad de 9,7 pouces, avec une fiche technique légèrement mise à jour.

Crédit image : The Verge

Voici donc l’iPad de 9,7 pouces de sixième génération. Les changements par rapport à l’ancienne génération sont minimes. Le design est en effet identique en tout point (comprenez : les bordures d’écrans sont toujours aussi larges) et Apple s’est surtout concentré sur quelques améliorations techniques, à savoir un nouveau SoC (A10 Fusion), une batterie capable de tenir 10 heures, un appareil photo frontal de 8 MP, un bouton d’accueil Touch ID et le support du GPS.

Les deux principales nouveautés concernent l’écran et le prix. Ce nouvel iPad supportera ainsi l’Apple Pencil de l’iPad Pro (mais ce dernier ne sera pas livré avec la tablette) et l’écran aura la même sensibilité à la pression que l’iPad Pro. Enfin, son prix sera identique à celui de l’iPad de cinquième génération pour les particuliers (329 dollars aux Etats-Unis, plus de 400 euros en Europe), mais moins cher pour les écoles. Aux Etats-Unis, il sera vendu 299 dollars l’unité aux établissement intéressés.

Le nouvel iPad sera lancé dans la soirée sur le site d’Apple pour des premières livraisons prévues dès la semaine prochaine.

5 réponses à “Apple dévoile un nouvel iPad de 9,7 pouces à destination des écoles”

  1. 32Go sans compter la place d’iOS c’est ridicule pour un usage basique (app et leur màj toujours plus grosse, vidéos hd, photo à gogo, pdf, dessin avec calques) et 500€ la liseuse et son pencil, c’est sûr c’est abordable. merci Apple.. lol

  2. Dans le collège où je bosse, des tas de tablettes ont été filées par le département. Ma conclusion personnelle c’est qu’on ferait mieux de lâcher les tablettes et d’acheter des pc portables. Les tablettes gardent un côté un peu gadget et leur capacité de stockage reste trop limitée. Mais bon, ça fait super hype comme truc ! On reverra dans quelques années quand tout ramera un max parce qu’il faut acheter la dernière version en date…

  3. Dans l’académie de Montpellier, les ordinateurs régions font à la fois portable ET tablette. Ils sont plus puissants q’un ipad ET réparables qui plus est… Pour un prix de 395€ ttc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *