Retour vers le futur : Un smartphone Palm va sortir cette année

Smartphone

Par Henri le

Jusqu’où ira la nostalgie ? Une question que l’on peut se poser à l’annonce de la sortie d’un smartphone Palm… en 2018.

Si vous étiez un businessman ou un amateur de téléphonie, il y a 20 ans, il y a fort à parier que vous ayez hésité à acheter un Palm. Summum de la technologie mobile, la marque n’a pas su s’adapter au marché et a disparu après un rachat par HP. Une histoire qui fait penser à celle de Nokia, malgré le succès phénoménal de la marque finlandaise avant sa chute.

Tout comme avec Alcatel et BlackBerry, c’est le chinois TCL qui a l’intention de relancer la marque. Les ambitions sont sérieuses puisque la firme va sortir un smartphone Palm sous Android dès la seconde moitié de l’année, comme le précise le site Android Police.

Le Blackberry KeyOne

Retour risqué ?

Si elle précise que le lancement se fera aux États-Unis, on peut s’attendre à être également concerné puisque TCL vend aussi ses deux autres marques chez nous. Hélas, aucune information n’a pour l’instant été donnée sur l’appareil.

Nokia et BlackBerry bénéficiaient d’une belle image auprès du très grand public, ce qui a rendu possible leur retour. Palm cultivait un aspect plus élitiste et professionnel, notamment grâce à son ingénieux web OS, mais il est moins sûr que la marque ait créé un attachement aussi fort auprès des masses.