Où est Charlie ? Dans Google Maps !

apps

Par Olivier le

Charlie s’installe dans Google Maps. Le fameux personnage au bonnet rouge et blanc apparait cette semaine dans l’application mobile de Google, ainsi que dans sa version mobile sur iOS et Android.

Cette version de « Où est Charlie ? » pour Google Maps a été imaginée comme une blague du 1er Avril, mais elle a beaucoup de sens quand on y pense ! Pendant une recherche dans l’application mobile ou dans un navigateur, Charlie passe une tête : il suffit de la toucher ou de cliquer dessus pour jouer à trouver le personnage aux quatre coins du monde. Sur un Chromebook ou depuis un appareil Home, on peut également tout simplement demander « OK Google, où est Charlie ? ».

Toute la bande à Charlie dans Google Maps

L’idée ici est de faire voyager l’utilisateur : ce dernier se retrouvera alors dans un coin du globe présenté sous la forme d’une illustration tirée d’un des livres de Martin Handford, le créateur de la saga. De quoi voir du pays tout en s’amusant… mais attendez-vous à scroller comme un fou et à multiplier les zooms pour découvrir où se cache Charlie !

L’ami Charlie n’est pas seul dans cette aventure en ligne. On pourra également partir à la recherche de ses compagnons, le chien Ouaf, le mage Blanchebarbe, Félicie, ou encore l’horrible Pouah. Pour jouer, il suffit de mettre à jour l’application iOS ou Android, ou encore de se rendre sur le site de Google Maps.

Ce n’est pas la première fois que Google « gamifie » ainsi son service de cartographie. Pour le Mario Day, le moteur de recherche et Nintendo ont proposé de conduire l’utilisateur dans le kart de Mario !

Source: Google

2 réponses à “Où est Charlie ? Dans Google Maps !”

  1. Ouais enfin la j’ai l’impression que le but est plutôt qu’on utilise le partage de sa position avec ses amis ?

  2. Maintenant je comprend pourquoi l’application déconne depuis. Chez moi et ma femme Google Maps ne fonctionne plus. Dites moi Google! Est ce que vous avez prévu de lancer encore autres bêtises comme celle-ci? Dans ce cas nous allons acheter un véritable GPS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *