Le Khetanna de Jabba le Hutt est devenu un jouet exceptionnel

Cinéma

Par Olivier le

On ne sait pas vraiment si Jabba le Hutt fera partie du casting de Solo, le prochain film Star Wars mettant en scène les aventures du jeune aventurier (ce serait quand même assez logique, mais qui sait). Les fans du seigneur du crime seront heureux d’apprendre que la barge de Jabba, le Khetanna, est désormais un jouet.

Et pas n’importe quel jouet. La barge des sables de Jabba le Hutt a été reproduite avec un grand luxe de détails, aussi bien en extérieur qu’à l’intérieur. Le cockpit peut accueillir deux pilotes, la cellule des prisonniers à l’avant contient une porte coulissante, on trouve dans la cuisine de quoi se sustenter entre deux abordages, l’armurerie offre de quoi répondre à une attaque, et bien sûr le lounge est suffisamment grand pour accueillir le maître des lieux et des trophées muraux.

De la place pour Jabba

Cette reproduction réaliste du Khetanna est un monstre en elle-même, elle mesure en effet 1,2 mètre de long (!). Hasbro n’a pas fait les choses à moitié : en plus de la barge, le constructeur fournit une figurine de Jabba (9,5 cm de hauteur), ainsi que Yak Face, une figurine issue de la collection Vintage (et sa pièce collector). Pour faire bonne mesure, un booklet de 64 pages est aussi glissé dans la boîte, décrivant par le menu les coulisses de ce projet.

Bien sûr, ce jouet n’est pas pour toutes les bourses. La barge et tous ses accessoires coûtent 499,99 $. Le Khetanna est le premier projet de la plateforme en ligne de Hasbro, HasLab, qui permet aux fans de financer des jouets exceptionnels. Un mélange de Kickstarter et d’Indiegogo en quelque sorte, qui est parvenu sans trop de mal à réunir plus de 2,7 millions de dollars pour ce véhicule emblématique de la saga Star Wars.

À ce jour, plus de 5.500 « backers » ont commandé la reproduction (l’objectif était de 5.000 précommandes). Avis aux amateurs, la campagne est ouverte jusqu’au 3 avril, avec les premières livraisons à partir du lendemain.

Source: Hasbro

2 réponses à “Le Khetanna de Jabba le Hutt est devenu un jouet exceptionnel”

  1. Juste une petite precision, seulement le booklet sera expedie a partir du lendemain.
    La piece principale ne sera expedie qu’a partir du 28/02/2019 😉

  2. Ah ben voilà je comprends mieux maintenant. Parce que livrer un produit le lendemain de son financement participatif, cela voudrait dire que la production se ferait en même pas une journée ? lol. Ou alors ce n’est pas du financement participatif et juste un site de vente, ce qui ôterait toute particularité à HasLab donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *