Intel dévoile de nouveaux processeurs Coffee Lake, dont un Core i9 pour laptop

Hardware

Par Gaël Weiss le

Intel vient de dévoiler de nouvelles puces de sa gamme de dernière génération, Coffee Lake. Une annonce qui arrive quelques jours avant l’annonce des Ryzen 2 d’AMD.

Si les processeurs de huitième génération sont officiellement disponibles depuis la fin de l’année dernière, ces derniers ne sont pas très accessibles. Et pour cause, il reposait sur un unique chipset haut de gamme, le Z370. Les annonces d’Intel réalisées hier vont alors permettre de démocratiser cette nouvelle génération de processeurs, puisqu’ils reposent sur de nouveaux chipsets d’entrée et de milieu de gamme, les chipsets H310 et H370.

Côté processeur, Intel dévoile les Core i3-8300, i5-8500 et i5-8600. Pas de grosses nouveautés du côté de ces puces, il s’agit de processeurs d’entrée et de milieu de gamme équipés de 4 à 6 coeurs et dont les prix s’échelonnent de 117 à 213 dollars.

Le premier Core i9 pour ordinateurs portables

Les principales nouveautés se trouvent plutôt du côté des PC portables, puisque le géant américain a dévoilé le Core i9 pour laptop qu’il n’hésite pas à définir comme le « le meilleur processeur mobile dédié au jeu et à la création jamais conçu par Intel ». Le plus haut de gamme d’entre eux est le Core i9-8950HK, un petit monstre de 6 coeurs et 12 threads qui peut monter jusqu’à 4,8 GHz avec le turbo boost et dont les performances en jeu seraient 29 % plus importantes que les processeurs mobiles haut de gamme de septième génération.

En sus de ce processeur très haut de gamme, de nouveaux processeurs Core i5 et Core i7 pour laptop ont été annoncés. Des processeurs gravés en 14 nm et dont la plupart disposent de la technologie Optane, qui améliore la réactivité des SSD (voire des disques durs) des PC. Les premiers laptops disposant de ces nouveaux processeurs ne devraient désormais plus tarder à être annoncés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *