OnePlus 6 : face à la grogne OnePlus déploiera une mise à jour pour masquer l’encoche

Smartphone

Par Gaël Weiss le

La semaine dernière, OnePlus lançait sa campagne de communication autour du OnePlus 6 en indiquant que le téléphone serait doté d’une encoche située dans le haut de l’écran. Ce qui n’a pas plu à certains fans de la marque, qui ont râlé sur les forums. OnePlus a tenu à les rassurer.

Est-ce vraiment grave de proposer un smartphone avec une encoche en 2018 ? Oui, si j’en crois les 67 (?!) pages de réactions qui ont suivi l’annonce de la semaine dernière sur le forum officiel de OnePlus. De nombreux utilisateurs se sont insurgés de l’apparition de cette vilaine encoche et ne comprennent pas pourquoi OnePlus ne l’a pas masqué.

Dont acte, Pete Lau a pris la parole sur lesdits forums pour calmer les foules. Dans un post (et un communiqué de presse envoyé par la suite), le fondateur de la marque a indiqué avoir bien entendu sa communauté. Peu après la sortie du OnePlus 6, OnePlus déploiera une mise à jour permettant de masquer l’encoche. « Une option permettra de figer une bande noire de chaque côté de l’encoche tout en intégrant les notifications et la barre de statut ». Il s’agira donc d’une option, que l’utilisateur pourra ou non, utiliser.

OnePlus avait pensé à intégrer une telle option lors des phases de conception du téléphone

Pete Lau explique également sur le forum que l’intégration de cette option avait été considérée au début de la conception du OnePlus 6. « À l’époque, nous avions décidé de ne pas l’intégrer. Nous voulions concentrer tout notre temps et toutes nos ressources sur une expérience en plein écran exceptionnelle. Je continue de penser que la meilleure façon d’apprécier le OnePlus 6 passe par l’utilisation de tout l’écran ». Lui, au moins, a déjà tenu le téléphone en main avant de s’exprimer.

On ne sait pas encore quand le OnePlus 6 sera présenté. Mais à voir Carl Pei et Pete Lau communiquer autant sur leur prochain appareil, il s’agit certainement d’une question de semaines.