Fast and Furious 9 : À cause de Vin Diesel, Dwayne Johnson pourrait ne pas revenir dans la saga

Cinéma

Par Julien Paillet le

Dwayne Johnson était parvenu à se tailler une place de choix dans la franchise à partir de l’épisode 5. Mais, coup de théâtre, l’ancien catcheur américain pourrait ne pas revenir dans le futur volet de la franchise. Les causes ? Vin Diesel, des égos surdimensionnés et des visions artistiques divergentes.

Prévu pour 2020, Fast and Furious 9 pourrait se passer de l’une de ses stars. Dwayne Johnson, aussi connu sous le nom de The Rock, ne semble en effet plus vraiment enclin à poursuivre sa participation à la franchise milliardaire. À l’origine de ce possible départ, c’est vers Vin Diesel qu’il faut se tourner. Il faut ainsi savoir que ce dernier ne s’entend absolument pas avec l’ancien catcheur. Et cela depuis au moins l’épisode précédent. La raison ? Une bataille d’égo, dont on ne connait tout à fait pas en détail les fondements.

Ce qui est un comble gentiment hypocrite lorsque l’on voit que la saga aime à prôner les valeurs de la famille et du respect.

« Des différences philosophiques fondamentales sur la manière de faire un film »

Voici ce qu’a en tout cas déclaré The Rock dans une interview passionnante réalisée par Rolling Stone“Vin et moi, nous avons eu quelques discussions, dont un face-à-face important dans ma caravane,” ajoute Johnson. “Et j’en suis venu à comprendre que nous avions des différences philosophiques fondamentales sur la manière de faire un film et de collaborer. Cela m’a pris un peu de temps, mais je suis content de cette transparence. Que nous travaillions à nouveau ensemble ou pas.”

On comprend donc bien que les deux acteurs ne partagent pas tout à fait la même vision des choses artistiquement parlant. Et que Dwayne Johnson affiche comme il le dit lui-même une vraie transparence plutôt bienvenue au sein d’une telle licence.

Lorsqu’on lui pose la question de son retour dans le prochain volet de Fast and Furious, l’acteur répond ceci : “En ce moment je reste concentré sur le spin-off [centré sur Hobbs et Shaw, le personnage de Jason Statham dans Fast and Furiousautant que possible. Je souhaite le meilleur [à Vin Diesel] et je ne garde aucune rancune contre lui, justement grâce à cette transparence que nous avons… En fait, vous pouvez effacer la dernière partie sur la “rancune”. On va juste garder la transparence.”

En attendant de savoir véritablement si Dwayne Johnson participera à Fast and Furious 9 ou non, sachez que vous pourrez retrouver l’acteur dans Rampage. L’adaptation du jeu vidéo du même nom avec des monstres géants qui sortira le 2 mai prochain. Cette fois-ci, au moins, l’égo des créatures de synthèses ne devrait pas trop poser de problème.