Le groupe algérien Condor débarque en France avec son smartphone Allure M3 à 299€

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Deuxième groupe privé d’Algérie (15000 employés, 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires), présent dans 12 secteurs d’activités, Condor se lance sur le marché français avec plusieurs smartphone, pour venir concurrencer Wiko.

Parmi eux, l’Allure M3, le haut de gamme maison, qui sera disponible en juin pour 299 euros, et avec qui le groupe algérien espère obtenir 10 % du marché français du smartphone en 2019 (il faudra en écouler 2 millions) !

En plein dans la mouvance, ce smartphone offre un écran 19:9 Full HD de 6.2 pouces avec évidemment le fameux Notch (qu’on peut facilement cacher). Il est basé sur Android 8.1 (avec une surcouche nommée Passion UI 1.1) et doté d’une puce avec intelligence artificielle intégrée au processeur Helio P60 de Mediatek, ainsi que de 4Go de RAM et une capacité de 64Go extensible via microSD. L’Allure M3 embarque un port USB Type-C, une batterie de 3050mAh mais aussi la charge sans fil QI. On retrouve également la technologie “face unlock 3D” (détections 3D et infrarouge de votre visage), un capteur d’empreinte digitale et un port Double SIM. Côté photo, il dispose d’un système à double caméra 16MP + 5MP en dos. Il sera disponible en 3 coloris : Space Grey, Maple Gold ou Moonlight silver.