Star Wars : Meryl Streep en future princesse Leia ?

Cinéma

Par M. Excuisite le

Pour remplacer la regrettée Carrie Fisher dans les prochains opus de Star Wars, une flopée de fans ont lancé une pétition. Leur objectif ? Que Disney jette son dévolu sur Meryl Streep et qu’elle incarne la princesse Leia Organa.

 

La proposition a tout du véritable sacrilège pour les puristes de la saga. Pourtant, elle émane d’un petit groupe de fans, inquiets de voir l’héroïne disparaître de l’intrigue dans le neuvième épisode de la franchise. En effet, le décès de Carrie Fisher en décembre 2016 a chamboulé les plans de Disney concernant le dernier épisode de sa trilogie. Selon des bruits de couloir partagé par Mark Hamill et repris par USA Today en décembre 2017, Leia Organa aurait eu un rôle prédominant dans le prochain long-métrage canonique.

Meryl Streep en tête d’affiche

Bien que le frère de Carrie Fisher ait assuré que sa soeur serait bel et bien dans Star Wars 9, grâce à des rushs de Star Wars 8 : Les Derniers Jedi et des images de synthèses, Disney a fait voeu de silence concernant la présence à l’écran de la princesse Leia. Le scénario étant bouclé, le doute demeure : la générale rebelle sera-t-elle dans le film, ou va-t-elle mourir entre les épisodes 8 et 9 ?

Quoi qu’il en soit, pour une poignée d’amoureux de Star Wars, le départ de Leia Organa est inenvisageable. Ils ont donc mis en place une pétition à l’attention des studios LucasArt, et par conséquent de Disney, afin que Meryl Streep soit castée dans le rôle de Leia.

“Donner le rôle de Leia à une autre actrice nous semble être la solution idéale. Nous pensons que Meryl Streep est une bonne candidate pour jouer le personnage (…) Nous voulons vraiment que Leia soit présente dans l’épisode 9, et non qu’elle soit effacée de manière abrupte sans une intrigue raisonnable.”

À l’heure actuelle, la pétition a récolté plus de 12 000 signatures. Une prouesse qui est malheureusement insuffisante (pour le moment) pour attirer l’attention du géant du divertissement. D’autant que le tournage de Star Wars 9 débutera à l’été prochain, sous la houlette de J.J. Abrams.