Passer au contenu

Ô surprise, Battlefield V pourrait aussi se doter d’un mode Battle Royale

Fortnite et PlayerUnknow’s Battlegrounds font des émules. Hier, nous expliquions dans nos colonnes que la saga Call of Duty allait certainement prendre le pari d’ajouter un mode Battle Royale au détriment d’une quelconque campagne solo dans Black Ops IIII. Une décision qui a fait réagir et qui déplaît plus qu’elle n’enchante.

Une guerre de tous les instants

Aujourd’hui, on apprend que c’est l’autre grande franchise de FPS qui pourrait bien s’y atteler puisque Battlefield V devrait aussi avoir droit à son mode Battle Royale. Selon les informations de GamesBeat, le titre développé par DICE et édité par EA pourrait bien ajouter ce mode de jeu ultra populaire depuis quelques mois afin de contrer, à l’avance, la concurrence qu’est celle de Call of Duty. Actuellement, tout cela serait en phase de test dans les locaux de DICE qui n’auraient donc pas prévu, à l’avance, d’ajouter du Battle Royale à Battlefield V.

Le plus étonnant est donc que cette décision d’élargir le contenu du titre intervienne seulement à quelques mois de la sortie du jeu, prévue pour la fin de l’année. De plus, EA devrait logiquement dévoiler ce nouvel opus Battlefield lors de son EA Play prévu pour le samedi 9 juin prochain. On se demande ainsi si l’éditeur présentera concrètement ce mode de jeu ou s’il sera simplement évoqué.

Battle Royale ET campagne solo ?

Pour rappel, Battlefield V, également appelé Battlefield II en interne, suivra le même cahier des charges que son prédécesseur et devrait se situer durant la Seconde Guerre mondiale. Les équipes qui s’occupent de son développement auraient, toujours selon GamesBeat, se réjouirait du fait que Black Ops IIII ne propose pas de campagne solo. Leur objectif serait ainsi de créer un jeu offrant une véritable expérience solo, comme ce fut le cas pour Battlefield 1, mais aussi des modes de jeu multijoueur à l’instar de ce qui a toujours été réalisé par le passé et, comme grande nouveauté, la présence d’un mode Battle Royale.

Le but ? Se démarquer de Call of Duty en proposant une campagne que lui n’est plus apte à offrir aux joueurs. La guerre n’est donc pas que virtuelle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Je vois pas le mal à se calquer sur quelque chose qui marche, c’est normal, du moment que s’est pas au détriment des autres éléments récurrents de la série (oui oui CoD IIII je parle de toi et de ton amputation du solo qui est blasphématoire)

  2. "créer un jeu offrant une véritable expérience solo, comme ce fut le cas pour Battlefield 1" – On a pas du vivre la même expérience solo dessus visiblement

    Autant le multiplayer est une tuerie visuelle malgré les concessions sur le gameplay (perso j’aimais bien les décollages en avion et les map immenses) autant le solo est vide et sans France

    Je vais aller bruler un cierge tout de même pour le retour :
    – de map immenses
    – de sous marin pilotable (Bf 1942 <3)
    – d’une jouabilité moins nerveuse mais qui avait plus de sens

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *