Un iPhone plus abordable et des modèles double-SIM attendus chez Apple pour 2018

Apple

Par Anne Cagan le

L’analyste bien connu du secteur Ming-Chi Kuo livre de nouveaux pronostics concernant les futurs téléphones d’Apple. L’un d’entre eux pourrait être vendu à un prix compris entre 550 et 650 dollars.

Curieux de savoir à quoi devraient ressembler les iPhone de 2018 ? L’analyste réputé de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, vient d’affiner ses pronostics sur les trois gammes de téléphones attendues.

Trois iPhone attendus en 2018

Comme le rappelle MacRumors, plusieurs rumeurs indiquaient que la firme de Cupertino devrait lancer un modèle LCD de 6,1 pouces ainsi qu’un modèle OLED de 5,8 pouces (qui pourrait constituer une sorte d’iPhone X de seconde génération) et un modèle OLED de 6,5 pouces (qui serait un genre d’iPhone X Plus).

Des modèles dual-SIM Dual Standby

Selon Ming-Chi Kuo, l’iPhone de 6,1 pouces pourrait être proposé en deux versions : SIM unique ou double SIM avec la fonctionnalité dual-SIM Dual Standby (DSDS).

Kuo pense que le prix de la version double SIM pourrait être compris entre 650 et 750 dollars tandis que la version à une SIM pourrait être moins onéreuse et se situer entre 550 et 650 dollars. Un prix bien plus agressif donc que les tarifs actuels d’Apple.

Les modèles de 6,1 pouces et 6,5 pouces auraient la cote

L’analyste n’a pas donné de pronostics sur les prix des iPhone 6,5 pouces et 5,8 pouces mais ces appareils devraient être plus coûteux. Kuo précise toutefois que la fonctionnalité DSDS devrait être présente sur l’iPhone de 6,5 pouces mais pas sur celui de 5,8 pouces.

Selon lui, des trois iPhone attendus en 2018, ce sont ceux de 6,1 pouces et de 6,5 pouces qui devraient être les plus populaires. Mais il va désormais falloir patienter pour voir si les prédictions de Kuo se vérifient.

4 réponses à “Un iPhone plus abordable et des modèles double-SIM attendus chez Apple pour 2018”

  1. Au final nous allons pouvoir observer que le prix plus aborbable sera de 999$ ttc au lieu d’un montant à 4 chiffres.
    Impossible d’imaginer apple sortir un modéle d’iPhone à 550$ sur le marché occidental. L’image de marque prémium de la cie en serait atteinte.

  2. Au final nous allons pouvoir observer que le prix plus aborbable sera de 999$ ttc au lieu d’un montant à 4 chiffres.
    Impossible d’imaginer apple sortir un modéle d’iPhone à 550$ sur le marché occidental. L’image de marque prémium de la cie en serait atteinte.

  3. A sa sortie, l’iPhone SE était proposé à partir de 399 $ aux États-Unis, 489 € en France pour la version 16 Go

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *