Elon Musk : Des internautes se cotisent pour lui acheter un canapé afin de mieux dormir

Sur le web

Par Henri le

Elon Musk ne manque pas d’argent… ni de fans visiblement ! Des internautes ont décidé de rassembler de l’argent pour lui faire un cadeau plutôt original.

Crédits : Wikipedia Creative Commons / Maurizio Pesce

Elon Musk vit actuellement des jours compliqués alors qu’il est confronté à la production particulièrement houleuse de sa Tesla Model 3. Interviewé par la chaine CBS, le patron de la firme (et de SpaceX) a expliqué qu’il ne dormait plus beaucoup et qu’il restait au bureau pour faire des siestes et rester au plus près de l’entreprise.

Durant l’échange, Musk précise que le canapé de la salle de réunion est trop étroit pour s’y allonger. Il est rejoint par la journaliste qui précise « qu’il n’est même pas confortable », ce que confirme Musk d’un ton rieur.

C’était sans compter la puissance d’internet. Après avoir visionné le reportage, un internaute du nom de Ben Sullins a décidé de lancer un GoFundMe qu’il a nommé « Achetons un canapé à Elon Musk ». Aussi fou que cela puisse paraitre, la cagnotte s’élève à plus de 7000 dollars seulement trois jours après son ouverture. 558 personnes ont contribué alors que l’objectif était d’atteindre un millier de dollars.

« Elon Musk transforme notre monde pour le faire fonctionner à l’énergie renouvelable et utiliser des moyens de transport durables. Actuellement, il dort à l’usine de Fremont dans le but d’améliorer la production de la Tesla Model 3. C’est le canapé sur lequel il dort. […]  En tant que communauté, nous ne pouvons pas laisser passer cela. Associons-nous pour acheter un nouveau canapé à Elon ! »

Si la démarche a de quoi en faire hurler certains, notamment car Musk est milliardaire, sachez que l’organisateur a indiqué que s’il refusait le don (ce qui est probable), ce dernier serait reversé à un organisme de charité.