Elon Musk : Des internautes se cotisent pour lui acheter un canapé afin de mieux dormir

Sur le web

Par Henri le

Elon Musk ne manque pas d’argent… ni de fans visiblement ! Des internautes ont décidé de rassembler de l’argent pour lui faire un cadeau plutôt original.

Crédits : Wikipedia Creative Commons / Maurizio Pesce

Elon Musk vit actuellement des jours compliqués alors qu’il est confronté à la production particulièrement houleuse de sa Tesla Model 3. Interviewé par la chaine CBS, le patron de la firme (et de SpaceX) a expliqué qu’il ne dormait plus beaucoup et qu’il restait au bureau pour faire des siestes et rester au plus près de l’entreprise.

Durant l’échange, Musk précise que le canapé de la salle de réunion est trop étroit pour s’y allonger. Il est rejoint par la journaliste qui précise « qu’il n’est même pas confortable », ce que confirme Musk d’un ton rieur.

C’était sans compter la puissance d’internet. Après avoir visionné le reportage, un internaute du nom de Ben Sullins a décidé de lancer un GoFundMe qu’il a nommé « Achetons un canapé à Elon Musk ». Aussi fou que cela puisse paraitre, la cagnotte s’élève à plus de 7000 dollars seulement trois jours après son ouverture. 558 personnes ont contribué alors que l’objectif était d’atteindre un millier de dollars.

« Elon Musk transforme notre monde pour le faire fonctionner à l’énergie renouvelable et utiliser des moyens de transport durables. Actuellement, il dort à l’usine de Fremont dans le but d’améliorer la production de la Tesla Model 3. C’est le canapé sur lequel il dort. […]  En tant que communauté, nous ne pouvons pas laisser passer cela. Associons-nous pour acheter un nouveau canapé à Elon ! »

Si la démarche a de quoi en faire hurler certains, notamment car Musk est milliardaire, sachez que l’organisateur a indiqué que s’il refusait le don (ce qui est probable), ce dernier serait reversé à un organisme de charité.

8 réponses à “Elon Musk : Des internautes se cotisent pour lui acheter un canapé afin de mieux dormir”

  1. Que l’on me dise que l’affaire "cash me ousside" – ou la chine à la black mirror – soit représentative d’un certain déclin, je veux bien !
    Mais là, je trouve ça plutôt amusant…
    Pas de quoi sauter de sa chaise non plus selon moi !
    D’autant qu’il est vrai que Musk fait tout de même parti des grands philanthrope de cette génération. Cette démarche montre le soutien / crédit qui peut lui être accordé (à raison, selon moi); et si les fonds récoltés finissent par se retrouver dans les caisses d’une oeuvre de charité, alors, où est le mal ?!

  2. Le mek est milliardaire ***** quoi arrêter de trouver toutes ces choses normal, ce mek il la rien d’autre à faire avec ses milliards que d’envoyer une voiture dans lespace et tout le monde applaudit, réveillez vous les gens .

  3. C’était un vol d’essais, si ça avait pas été cette voiture, ça aurait été 2-3 tonnes de béton à la place, vu que ces fusées nécessitent un certain poids "transporté" pour être considéré comme utilisable. Je trouve au contraire le coup de com très bien choisi pour strictement aucun cout supplémentaire.

  4. Évidemment une cagnotte plus humanitaire serait mieux, mais là c’est juste une blague.
    Et oui on applaudit. Encore heureux qu’on applaudit. Réveille toi TOI.
    La conquête spatiale absolument essentielle à l’espèce humaine, reprend enfin, donc on applaudit SpaceX de tout faire pour ne pas qu’on reste ou retourne au Moyen-Age des sciences.
    La voiture c’est juste un coup de comm.

  5. Est-ce que tu veux qu’on te calcule le taux de probabilité qu’une espère qu’elle quelle soit rencontre a nouveau un jour cette voiture, ou est-ce que t’expliquer que "polluer" un lieu ou la vie est impossible a cause des radiations et, un détail, d’une absence d’atmosphère suffirait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *