Du nouveau concernant l’adaptation cinématographique de The Division

Cinéma

Par Mathieu le

Il y a longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles de l’adaptation au cinéma du jeu vidéo The Division. C’est chose faite puisque l’on apprend aujourd’hui que le tournage du film produit par Ubisoft Motion Pictures devrait débuter prochainement et que Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal font bel et bien partie du projet.

Un habitué des films d’action aux commandes

Après le très décevant Assassin’s Creed, les studios cinématographiques d’Ubisoft vont donc tenter de hausser le niveau et de proposer une adaptation aussi fidèle que réussie d’un jeu vidéo sorti il y a seulement deux ans, mais qui a rapidement convaincu les puristes.

Pour réaliser le long-métrage, les producteurs ont fait appel à David Leitch, que l’on connait pour avoir notamment travaillé sur John Wick, mais aussi Atomic Blonde et, dès le mois prochain, Deadpool 2. L’ancien cascadeur américain est donc un habitué des films d’action et c’est plutôt une bonne chose. Pour rappel, le film devrait reprendre les grandes lignes du premier opus (Ubisoft a annoncé une suite qui devrait être présentée durant l’E3 de juin prochain) et présenter une ville de New York apocalyptique dans laquelle une pandémie destructrice se propage à cause de billets contaminés. Le gouvernement mise alors sur une unité dormante pour tenter de répondre à cette crise sans précédent.

David Leitch (à droite) sur le tournage de John Wick © Lionsgate

Notons que c’est la seconde fois que Jake Gyllenhaal incarne un personnage de jeu vidéo après l’oubliable Prince of Persia sorti en 2010. Pour Jessica Chastain c’est à l’inverse une première et on espère que la sublime actrice américaine portera chance à cette adaptation particulièrement attendue de la part des fans. Dans la logique des choses, le film The Division devrait sortir dans les salles obscures du monde entier avant le second semestre de 2019.