Halloween : le prochain volet de la franchise d’horreur culte se dévoile avec un poster et les mots de Jamie Lee Curtis

Cinéma

Par Julien Paillet le

Le nouveau Halloween sortira en octobre prochain. L’occasion d’accélérer un peu les choses au niveau du marketing. En découle aujourd’hui une première affiche et des propos rassurants de l’actrice Jamie Lee Curtis.

Le nouveau volet de la saga Halloween produit par Jason Blum (le producteur de Paranormal Activity et Get Out) et supervisé par John Carpenter lui-même (le réalisateur du tout premier opus en 1978) se dévoile progressivement. Aujourd’hui, c’est l’actrice phare de la franchise qui s’est exprimée sur ce futur opus comme le rapporte Yahoo.

« On s’est posé la question de savoir comment on allait appeler le film. Si ça ne tenait qu’à moi, il s’appellerait Halloween Retold. Parce qu’on nous raconte à nouveau Halloween. Il s’agit par bien des aspects de l’histoire originale mais racontée une nouvelle fois, 40 ans plus tard et avec ma petite-fille. »

« J’ai vu la bande-annonce ainsi que quelques scènes et c’est vraiment terrifiant. Ils sont allés à fond dans le côté boogeyman. Je n’ai jamais dit ça de ma vie et pourtant je continuerais à tenir ce discours pour le restant de l’année dès qu’on me parlera du film.« 

Des paroles que l’on espères sincères pour ce reboot/remake de l’épisode matriciel de la licence d’épouvante.

Pour rappel, Halloween est la référence du slasher américain. Il met en scène le célèbre Michael Myers, un tueur mythique aussi connu que le Jason des Vendredi 13 ou encore le Leatherface des Massacres à la tronçonneuse.

Une photo de l’actrice postée sur son compte Instagram

Halloween version 2018 arrivera en salles le 24 octobre prochain. Une sortie qui coïncidera bien entendu avec le 31 octobre et sa fameuse fête d’Halloween. Ci-dessous, vous pouvez  d’ailleurs découvrir la toute première affiche du film.